29 août 2012

La manipulation par les mots et par les chiffres

Qu'une entreprise cherche à imposer ses vues par des mots et par des chiffres, cela se conçoit encore mais que les médias reprennent les mêmes arguments, cela devient de la manipulation de la population.

Lire la suite

26 août 2012

Qu'est-ce que la médecine « classique »?

L'opinion courante appelle médecine « classique » notre médecine conventionnelle ou officielle.  Mérite-t-elle vraiment cette appellation dans la mesure où les avancées scientifiques modifient régulièrement des données qui semblaient fermes? Que dire des médecines traditionnelles qui, elles, perdurent à travers les siècles? Ne correspondent-elles pas davantage à l'appellation de « classique »

Lire la suite

24 août 2012

Diagnostic et traitement des problèmes de santé liés aux ondes électromagnétiques

Le Groupe de travail sur le CEM de l’Association médicale autrichienne (AG-CEM) a émis une directive très approfondie en ce qui concerne les effets sur la santé et la création de pathologies suite à l'exposition aux champs électriques et électromagnétiques.

Lire la suite

21 août 2012

Le bricolage sanitaire

Un article du 21 août dans TdG (rubrique Economie) nous indique « Comment trouver les primes les moins chères ». Un article du 8 juin dans Tribune Médicale nous informe qu'on traite la sclérose en plaques avec « Un traitement par des oeufs de vers parasites ».

 

Lire la suite

17 août 2012

A QUAND UN FEMINISME ADULTE?

Les femmes aspirent à être représentées dans de hauts postes. En réalité, celles qui y parviennent ne sont-elles pas surtout porte-flambeaux de la flamme masculine?

J'en veux pour preuve Madame Hilary Clinton. Je devrais dire Mademoiselle Hilary, tant ses discours reflètent plus des romans à l'eau de rose pour adolescents que des paroles de femme mature.

Lire la suite

10 août 2012

A quoi sert la science médicale?

La Tribune de Genève persiste par son éditorial du 9 août à réduire le sujet de la circoncision principalement à des actes de foi. Il est bien évoqué une déclaration de l'OMS, laquelle évite de mentionner toutes les études scientifiques qui ont prouvé que les « vertus thérapeutiques » ne sont pas si évidentes que cela.

Lire la suite

04 août 2012

Parlons Prépuce!

 

Le débat est fort actif et concerne plusieurs milieux tant juridiques que politiques, religieux, médical et spirituel. Chacun y va de son langage, de ses dogmes et de ses perceptions.

En fait, jusqu'à présent, on parlait assez peu de cette partie du corps humain, en dehors des rituels religieux ou des problèmes de phimosis. Actuellement, on cherche encore trop peu à le « rencontrer » dans son entité physique, hormis le fait de le couper ou non ou d'avoir le droit de toucher à l'intégrité d'un enfant.

Depuis le temps où la circoncision a été établie, la science a pu préciser la nature de ce « bout de peau » comme disent certains, qui n'est pas si négligeable que cela puisqu'on l'utilise comme rituel si important selon certains et que d'autres en bénéficient  de façon en général plus discrète.

Deux sites nous proposent des articles exposant les détails de la réalité organique du prépuce. Ils nous permettent de mieux percevoir sa vitalité et ses raisons d'être

et les conséquences de l'acte de couper le prépuce:

Bonnes lectures!