02 juillet 2012

La complexité de l'arthrose

Un excellent article très bien documenté sur les mécanismes de l'arthrose nous offre des moyens de la réduire ou de l'éviter


 Nous pouvons, grâce aux explications apportées, nous glisser dans nos articulations et comprendre notre relation avec elles, que ce soit une grosse articulation comme la hanche ou de petites articulations comme les doigts.

La complexité des processus qui influencent nos articulations démontrent une fois de plus comment notre corps est une merveille d'organisation et qu'un problème doit être pris dans son ensemble.

Par exemple, l'inflammation est une résultante et non une cause des arthroses. Réduire l'inflammation pour réduire la douleur n'évite pas la dégénérescence en soi des articulations.

Une fois de plus, nous devons tenir compte que la douleur est un signal d'un mal-être et doit être traitée comme tel. On peut donner une comparaison flagrante avec la lumière qui s'allume sur le tableau de bord de notre auto pour nous communiquer qu'il manque de l'huile dans le moteur. Ainsi, ce n'est pas en éteignant la lumière que l'on va résoudre le problème de l'huile manquante.

Commentaires

l'arthrose est une des plus douloureuses invitées que votre esprit d'ailleurs refuse d'intégrer à votre cercle d'amis.Elle peut s'incruster avant l'âge de 20 ans parfois et vous enlaidir à paraitre souvent 10 ans de plus .Sans omettre compère estomac qui suite à l'ingestion d'anti inflammatoires se réjouira de gaz dépourvus de CO2 mais dont frère intestin très colère profitant d'un instant de calme l'obligera à critiquer dames vésicule et matrice.D'ailleurs ces deux mamelles proches de jalousies et haine souvent en compétition ,dés leur ablation font disparaitre cette vilaine arthrose.Non sans avoir auparavant contacté votre estomac pour savoir si de la viande blanche et lait de soja ne serait pas ce qui définitivement vous aura permi de rajeunir non pas de 10 ans mais de quelques années malgré l'amant Scheuermann qui lui seul désormais continue de bougonner ,suite au départ quasi définitif de dame arthrose.A condition et là le bougre se réjoui d'avance si vous avez par mégarde oublié les fameux courants d'air qui eux aussi peuvent diablement réveiller l'absente qu'on ne pensait jamais revoir
Toute bonne soirée pour Vous Madame

Écrit par : lovsmeralda | 02 juillet 2012

Merci pour le lien ! Article extrêmement intéressent !!

Écrit par : Bruno | 04 juillet 2012

La maladie de l'arthrose est l'une des complications de santé qui ne cesse de se propager de plus en plus, est ce bien question d'age, de pratique ou autre chose.

Je vous remercie pour ce partage d'informations.

Écrit par : Traitement arthrose | 29 mai 2013

Les commentaires sont fermés.