22 juin 2012

Après notre pain quotidien...notre poison quotidien

On ne doit plus fermer les yeux sur l'impact des industries chimiques qui s'imposent jusque dans nos assiettes.

Un film nous ouvre les yeux avec rigueur


Il est temps de nous décider à une meilleure santé et de savoir qu'elle est possible si nous choisissons avec conscience nos aliments. Sinon, c'est l'intoxication à petit feu, sournoise et quotidienne.

Commentaires

@Madame de Meuron,si vous saviez le nombre de citoyens suisses exilés aux USA en croyant pouvoir y mieux vivre et qui sont morts du cancer justement après avoir suivi les prescriptions des nombreuses sectes alimentaires qui foisonnent là-bas.
Tout heureux de revenir en Suisse juste à temps pour témoigner et repartir mourir dans leur seconde patrie,mais eux aussi avaient analysé chaque lettre se rapportant aux aliments concernés.
Le mieux a toujours été l'ennemi du bien n'est-il pas vrai aussi?
Une toute belle journée ensoleillée pour vous Madame

Écrit par : lovsmeralda | 22 juin 2012

Le film de cette Rachel Carson française donne vie à son livre du même titre, un best seller en France depuis sa publication l'an passé. Entendre les différentes personnes avec qui Mme Robin a poursuivi cette investigation ardue est émouvant, notamment M.Paul François et ses collègues, les fermiers qui ont en quelque sorte inspiré cette longue enquête. Mille mercis de l'avoir signalé.

Écrit par : Carol Scheller | 22 juin 2012

D.J. J'ai pris le temps de réfléchir avant de décider de ne pas publier votre commentaire. Vous êtes en pleine réaction, avec des paroles à l'emporte-pièce.
Notre alimentation mérite davantage de réflexions. Si autant de personnes ont participé au film proposé, c'est qu'il y a bien une vérité quelque part. Alors, prenez le temps de le visionner avec un esprît d'ouverture et nous en reparlerons après.
Quant à votre conclusion : "Les gens sont assez intelligents pour savoir ce qu'il y a de mieux pour eux dans l'alimentation. Arrêtons de vouloir toujours culpabiliser le consommateur." il est évident que cette déclaration vous évite de remettre en cause votre alimentation. Il y a au contraire beaucoup de personnes qui ont expérimenté l'effet des aliments sur leurs santés et d'autres qui sont contentes d'être avisées de certaines influences. Si vous vous sentez couplable de quelque chose, cela ne dépend que de vous et non de l'intention de ceux qui voient souffrir des malades et voudraient leur éviter des péjorations.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 24 juin 2012

Culpabiliser le consommateur est devenu un challenge aussi pour notre TV Romande qui elle ne diffuse rien d'instructif préférant jouer au jeu de l'Autruche .Mais heureusement TV5 Monde existe et l'émission Cash elle représente une réalité qui obligera de nombreux mouvements comme les écologistes ou Verts à faire marche arrière.
2000 signifiait déjà la mort lente de tous les appareils ultrasophistiqués
2012 pourrait bien signer l'arrêt de mort de nombreuses petites entreprises qui elles avaient un savoir faire pour réparer ce qui désormais ne pourra plus .Les ingénieux de Sillicone Valley préférant le jetable au réparable et plongent le citoyen dans le monde du bon marché qui on le sait coute deux fois plus cher qu'un appareil de très haute fidélité dont pouvait se targuer les maisons Allemandes ,le solide dans le durable existait vraiment
Culpabiliser sert à cacher pire qui ne sera pas dévoilé ,enfin maintenant on sait ce ¨vers quoi on va durablement réfléchir pour changer de comportements dans nos habitudes qu'elles soient alimentaires ou de tous les jours.Et si l'on sait les nombreux èlèves en primaire déjà qui devront avoir un ordinateur pour progresser dans un monde qui ne sait vraiment plus comment faire pour piéger le consommateur,faudra prévoir de tripler voire quadrupler tous les salaires ou éradiquer une bonne fois pour toutes ces écologistes,verdistes tous bonimenteurs de foires qui eux ont su comment s'enrichir sur le dos de tout le monde et on voudrait encore nous obliger à payer des taxes sur des déchets qui sont justement le résultat d'une économie devenue incontrolable grâce aussi à de fumistes informaticiens.
Faut pas exagérer non plus le peuple heureusement de plus en plus ouvre les yeux sur le mic mac de toutes ces mouvances au préchi précha ,faites pas ceci ou cela c'est mauvais pour vous mais diable car elles sont diaboliques ces mouvances ayant compris la crédulité des consommateurs ,elles auront vu leurs portefeuilles ou actions triplés voire quadruplés de volume mais peut-être moins durable dorénavant
La culpabilité c'est comme les interdits c'est l'arme favorite des faibles et des lâches ,nous on a été désinformé justement dans cet odieux système sans doute aussi pour en avertir d'autres qui sait!

Écrit par : lovsmeralda | 29 juillet 2012

Et comme le cosmos a décidé de ne pas rester en jachère seule technique obligatoire pour le Bio,ce ciel vient en aide aux paysans Suisses qui se sont vus mettre à l'index par des petits malins ayant oublié qu'en bons anciens ces paysans agriculteurs de père en fils étaient très souvent sourciers et surtout très bons météorologues .
Et voilà que le Bio du moins ce label tant courtisé à but commercial uniquement par les grande surfaces se voit arrosé de pesticides.Comme quoi faut jamais mettre la charrue avant les boeufs et se souvenir que si d'autres ont oeuvré dans la paysannerie Suisse tant courtisée aussi à l'étranger c'est que leurs produits avaient été tous homologués grâce aussi à ceux qui ont survécu pour en témoigner.Finalement avoir été cobaye est une chance surtout si cela aide la science a en sauver d'autres,faut bien trouver une raison à l'existence,y'en a bien qui vont s'enfermer une année durant dans un gouffre sans vivre,juste livres et lampe de poche pour tester leur endurance alors pourquoi s'indigner de ce que nous avons vécu,cela aura été pour en sauver de nombreux autres et montrer aux jeunes génération qu'entre livres et théories subsiste un vide que seule l'expérience personnelle peut combler

Écrit par : lovsmeralda | 08 août 2012

au poison quotidien on peut ajouter sans l'ombre d'un doute la chauffage au sol vraie dynamite à lui tout seul pour vous transformer en torpille ménagère dès l'aube.Vive les nouvelles synergies prenant possession et de vos pieds et par la même occasion de votre cerveau qui lui reçoit les ondes électriques de l'appart du dessus
De nombreuses régions en suisse sont remplies d'habitations sur des anciens marais et on construit des immeubles avec du chauffage au sol,fallait vraiment qu'ils soient bien éclairés ceux ayant choisi cette option .Par là même prouvant qu'ils n'en ont rien à fiche de la santé du citoyen et ce sont les mêmes qui ont la prétention de vous obliger à manger plutôt que ceci ou cela,c'est vraiment l'hôpital qui se *fiche* de la charité

Écrit par : lovsmeralda | 26 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.