27 mai 2012

D'où vient la Colombe du Saint-Esprit?

En ce jour de Pentecôte, il nous est donné de retoucher un symbole qui a traversé les Temps. Mais au fait, quelle est la source de la Colombe du Saint-Esprit qui apparut cinquante jours après Pâques?


Dans un petit livre de la collection « J'ai Lu », « La Prophétie du Cinquième Règne », Yann La Flèche nous apporte sa définition de la source de Vie : l'Absolu.

« L'Absolu n'est pas le dieu d'une religion, ce n'est pas un être, c'est l'Etreté. L'Absolu est au-delà de toute manifestation. Il n'a aucun contact avec les mondes créés.... Il est pure potentialité. Toute vie provient de l'Absolu et aspire à y retourner. C'est le sens de tout ce qui se manifeste de se frayer un chemin vers sa source. Comme une fleur qui a un tropisme à la lumière, la vie a un tropisme à l'Absolu.... L'Absolu se pulvérise en permanence et émet continuellement des vagues de vie qui deviennent à jamais d'éternels pèlerins sur le chemin du retour.... »

Belle Fête de Pentecôte à chacun!

 

Commentaires

il existe une légende affirmant qu'une cité dortoir connue grâce à son héraldique notoire fait de deux colombes se meurt peu à peu.Car un jour de grande guigne l'heraldique en question disparu au grand dam de nombreux citoyens,sans qu'on leur eut posé la question,peut-être cette colombe dont vous parlez Madame a aussi connu ce triste sort et reste- t'elle symbole d'espoir juste pour signifier de ne jamais abandonner ,qui sait!
Bonne fêtes de Pentecôtes pour vous aussi

Écrit par : lovsmeralda | 27 mai 2012

"Belle Fête de Pentecôte à chacun!"

A vous aussi !

Écrit par : Marcel | 28 mai 2012

PAIX ET BÉNÉDICTION DE L'ESSENCE PREMIÈRE SUR VOUS BIEN AIMÉE.
MA JOIE EST DE CONSTATER QUE LES CONSCIENCES SONT VRAIMENT ENTRÉES DE PLEIN PIED EN CE MILLÉNAIRE DE LUMIÈRE POUR OU ALORS L' ÈRE DU VERSEAU; L'HEURE EST AUSSI VENU POUR VOUS DE RECEVOIR LE MESSAGE SELON LEQUEL LA LUMIÈRE OU EN D'AUTRES TERMES LE CHRIST DE L'ABSOLUT TANT ATTENDU; JADIS INCARNE EN JÉSUS EST DE RETOUR SUR LA DIMENSION TERRE COMME IL AVAIT PROMIS SON NOM EST CHRIST JANUS PARACELSE
LE CHRIST RESTE ET DEMEURE LA VOIE PAR EXCELLENCE POUR RETOURNER VERS L'ABSOLUT OU L'ÉTERNITÉ
BÉNIT SOIT TU SOUVERAIN MAÎTRE DE LA PENTECÔTE

Écrit par : YVONUS ER | 05 août 2012

Les commentaires sont fermés.