10 mai 2012

La révolution pacifique en Islande

Une vidéo présentée par un délicieux accent canadien nous décrit très clairement cette leçon de civisme que nous donnent les Islandais.

Bien des pays qui se réfèrent à la démocratie (= pouvoir par le peuple) sont encore loin du gouvernement du peuple pour le peuple.

05:09 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Bonjour M-F,

Je suis content que vous fassiez part de cette révolution démocratique en Islande. J'en ai parlé précédemment sur mon blog aussi.

La faillite de nos système démocratique est en marche dans tous les pays d'Europe. Je préconise d'ailleurs qu'une révolution va éclater en Grèce, vu ce qui se passe en ce moment.

Bien à vous !

Écrit par : plume noire | 10 mai 2012

@Aarie -France de Meuron L'islande a un avantage pour son grand malheur,elle possède des volcans ,les seuls dieux capables de faire redescendre sur terre des humains pour leur faire prendre conscience des vraies valeurs .Etre plongé dans l'obscurité avec des vraies peurs au ventre et non inventées pour récolter de l'argent ou simplement pour de la manipulation mentale afin de pouvoir jouir de la réaction de citoyens de plus en plus déboussolés et ce depuis Noel ,voilà ce qu'il faudrait à certains potentats de certaines communes :les laisser plongés dans le noir et les empécher de pouvoir sortir durant plusieurs semaines ,sans communications extérieures cela aide au pacifisme et aux raisonnements logiques.Ensuite on s'étonne du taux élevés de suicides dans notre canton
les Suisses ont toujours été des gens pacifiques.Trop c'est trop et malgré le Sonderbund,la Bérézina,les guerres de tranchées ,la landwehr et lansdturm et encore au vu des montées d'adrénaline chez d'anciens mobards face aux ordres et contrordres et désordres et ce à chaque fin de semaine,rester passif c'est bien mais pas au détriment du mental face à des tourmenteurs de la pire espèce ,espèce sans doute inconnue en Islande pour leur plus grande chance
très bon week'end pour Vous Madame

Écrit par : lovsmeralda | 10 mai 2012

Oups erreur dans votre prénom,excusez-moi!

Écrit par : lovsmeralda | 10 mai 2012

Les commentaires sont fermés.