08 mars 2012

Fukushima et la Journée de la Femme

Quel lien me direz-vous? Une jolie histoire venant de la région de Fukushima manifeste la propension de femmes à protéger notre Mère la Terre.


  « Il était une fois une vieille dame qui habitait au bord de la mer près de Fukushima. Comme elle adorait son paysage et connaissait les dangers de l'atome, elle lutta de son vivant contre l'implantation d'un futur réacteur. Elle a tenu bon contre les menaces et tentatives de corruption ». Voici le site de l'histoire entière.

Actuellement, sa fille et sa petite-fille poursuivent la lutte d'une façon très ferme et douce:

Il s'agit de maintenir la maison et le chemin qui l'y mène. Tant qu'une personne au moins viendra chaque jour, le chemin restera ouvert. La personne concernée est le facteur! Par conséquent, ces dames demandent qu'on écrive une lettre pour maintenir cette voie d'accès. Afin que le courrier soit régulier, il vaut la peine de consulter l'agenda des personnes qui s'inscrivent à :

http://www.asakohouse.com/FR/agenda.php

 La Journée de la Femme peut susciter diverses réflexions. L'article du NouvelObs nous en apporte sur plusieurs plans:

Une journée de la femme, est-ce bien raisonnable?

L'histoire des dames Asako illustre que les femmes peuvent apporter leurs contributions de plusieurs façons : ici en utilisant leurs qualités innées pour s' unir aux hommes afin d'améliorer le respect de notre terre.

Commentaires

voici un PPS d'humour pour cette journée

http://2ccr.unblog.fr/2012/03/08/pps-l-homme-parfait/

Écrit par : BOB | 08 mars 2012

Excellent, Bob, merci beaucoup.
Reconnaissons qu'on pourrait photographier de même la femme parfaite!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 08 mars 2012

Les commentaires sont fermés.