15 février 2012

Le profit ou la vie?

Tel est le dilemne de notre existence actuelle. Le site de Profit Over Life met en lignes les archives concernant les documents des tribunaux de guerre de Nuremberg contre IG Farben, la plus grande multinationale de produits chimiques et pharmaceutiques de la première moitié du 20e siècle.


 Ainsi, après 60 ans de silence, nous pouvons découvrir qui a financé la deuxième guerre mondiale et contre quels genres d'organisme nous livrons l'équivalent d'une troisième guerre mondiale. Il ne s'agit plus d'opposer des armées les unes contre les autres mais de choisir entre le profit ou la vie.

 

Commentaires

Ouha trop bien simple clair et parlant...

Écrit par : Kägi | 15 février 2012

Bonjour MF,

Comme vous le dite si bien "choisir entre le profit ou la vie".

Et la liste des sociétés est exhaustive! Banques, Coca cola, IBM, etc...cette période de "révélation" ou d'apocalypse (à prendre au vrai sens du mot et pas le sens que les médias lui ont donné) est extraordinaire car tout prend gentiment un sens.
Merci à vous de partager et remettre l'Histoire au milieu du commerce que l'on a fait!

Écrit par : plume noire | 15 février 2012

Bonjour, je crois que le dilemme n'en est plus un si on entretient ses connaissances et son esprit critique. Alors, je choisis la vie ! Un excellent lien, merci. Lotis

Écrit par : Lotis | 15 février 2012

Les commentaires sont fermés.