01 janvier 2012

Le "Cours" de l'être humain

 Eh oui! Nous parlons beaucoup du cours du dollar, de l'euro, du franc suisse mais qu'en est-il du cours de l'Etre Humain? Chaque être humain est un microcosme avec ses différentes zones que sont ses potentiels, ses capacités développées, ses mécanismes exercés, ses liens avec la nature et autrui, ses forces morale et psychique.


 Qui s'en soucie? Qui est conscient de la grandeur potentiel de son individu et de celle de son voisin?

 Qui est conscient de la joie et de l'intérêt à la vivre? Non pas l'intérêt financier tout court mais la curiosité de découvrir l'ampleur de ses moyens et de ses créations afin de s'en réjouir et d'en jouir.

 Les fracas annoncés pour 2012 ne sont peut-être que des invitations à élargir sa vision de l'existence et de la Vie, à se connecter à des dimensions encore jamais exploitées tant en soi qu'autour de soi.

 Si nous considérons que nous sommes constitués selon le modèle des poupées russes, nous sommes beaucoup de personnages creux qui cachons mais aussi emprisonnons la poupée la plus intime qui est pleine et riche de tout notre être, relié à l'Etre. Toutes ses couches construites pour avoir l'illusion de nous protéger vont être amenées à éclater lors des différents événements surprenants qui adviennent déjà depuis quelques années et nous sont annoncés encore plus fortement pour 2012.

 Toutes les grandes religions appellent à la conversion mais, en fait, il y a aussi beaucoup de niveaux de conversion, de la plus pragmatique à la plus subtile. Dans l'optique décrite plus haut, convertir c'est retourner le regard vers l'intérieur. Alors que notre civilisation s'est beaucoup tournée vers l'extérieur, le matériel et la vision (les écrans), il s'agit de retourner non seulement notre vision mais nos sens vers nos profondeurs, vers cette poupée intime qui demande à être libérée pour pouvoir exprimer toutes ses capacités.

 Alors nous atteindrons le vrai « cours » de l'être humain!

Que chacun puisse le percevoir en 2012!

 

Commentaires

Excellent texte...effectivement il est temps que l homme apprenne à se connaitre! Alors que la peur de 2012 est exploitée que le terme apocalypse est détourné de son vrai sens, il est utile de comprendre le changement qui s'opère sur l humanité. Enfin chez certain.
Que la paix vous accompagne pour cette nouvelle année!
Bien à vous et meilleurs vœux

Écrit par : Plume noire | 02 janvier 2012

Superbe texte et beau programme en effet. Difficile de ne pas souhaiter sa réalisation, tout en craignant les vilénies causées par ceux -et ils sont, hélas, nombreux- qui, loin de nourrir -même de loin, même maladroitement- leur poupée intime, n'ont eu de cesse de la dévaloriser, de l'amoindrir, tant il est vrai que certaines addictions mènent à des renoncements obscurs.
Que 2012 voie la montée en puissance des poupées intimes préservées, déterminées à prendre leur place, et à se refléter les unes les autres.
Très belle année à vous.

Écrit par : Nicole | 04 janvier 2012

Oui, vous avez raison, nous sommes très spéciales à la différence des animaux qui n'ont pas la capacité de penser. L'une des raisons du développement du pays de l'orient est cette valorisation de soi. Nous devons comprendre nous même car dans chacun de nous existent des trésors inestimables qui n'attendent que d'être exploités

Écrit par : remerciement mariage | 10 février 2012

Les commentaires sont fermés.