25 décembre 2011

La Naissance de Jésus de Nazareth a ouvert une nouvelle ère

Il s'agit d'une nouvelle ère dans le temps mais aussi dans la dynamique intérieure de l'être humain. L'heure était venue que l'humanité reçoive une nouvelle impulsion dans son évolution. Nous en avons une illustration patente dans la différence entre l'Ancien et le Nouveau Testament.

 

Lire la suite

16 décembre 2011

Cholestérol, mensonges et propagande

Tel est le titre d'un livre écrit par un cardiologue, chercheur au CNRS, le Dr Michel de Lorgeril

Lire la suite

14 décembre 2011

L'apport des médecines complémentaires à la lutte contre le cancer

Tel est le titre de la conférence que nous présente Richard Golay, conférence qui aura lieu à Lausanne le jeudi 15 décembre à 17h30 au CHUV

J'élargirais le débat en parlant de l'apport des autres médecines dans la thérapie des cancéreux.

Lire la suite

10 décembre 2011

Dépister chez soi le risque de cancer?

Telle est la proposition des Hôpitaux Unicersitaires de Genève en réponse au fait que près de 40% des femmes consultent moins d'une fois tous les trois ans un gynécologue.

Lire la suite

05 décembre 2011

Calendrier des étudiants médecins nus

 

Mon commentaire ayant été censuré par l'auteure d'une pub pour le calendrier des étudiants mdécins nus, je viens vous le soumettre ici.

Lire la suite

04 décembre 2011

L'encrassement du corps

En ces temps où la population se prépare à la consommation tant de biens que de nourriture, le site « art de vivre sains » nous livre un excellent article basé sur les travaux du Dr Peter Jentschura qui pose la question: « et si l'acidification et l'encrassement du corps qui en résulte étaient, en dehors des causes psychiques, la cause majeure de tous nos problèmes de santé et de toutes nos « civilisatoses » (maladies de civilisation)?

Lire la suite

02 décembre 2011

Manque sept milliards de dollars par an pour combattre le sida

« en plus des 15 milliards de dollars déjà alloués ». Voici le genre de titre qui démontre à quel point les discussions de salon mènent à des conclusions aberrantes. Tout d'abord, on lit bien « combattre le sida » et nullement le guérir. On n'ose pas imaginer ce que les grands décideurs exigeraient s'il s'agissait de guérir le sida!

Lire la suite