18 octobre 2011

Connaissez-vous Biovision?

Cette fondation fut créée il y a 10 ans par un lauréat du prix mondial de l'alimentation, Hans Rudolf Herren. Biologiste de formation, il contribue grandement à mettre au point et à diffuser des méthodes biologiques qui préservent la nature, développent les cultures adaptées localement et éloignent des maladies comme la malaria et la maladie du sommeil. Ces méthodes apportent des solutions contre la sècheresse, la malnutrition et offrent un revenu minimum à bien des autochtones.


H. R. Herren ressent une profonde compassion en constatant la famine en Afrique de l'Est. On peut dire aussi que c'est un indigné! Il dit sa « colère contre les gens des pays riches qui spéculent sur les denrées alimentaires, qui n'hésitent pas à répandre la faim, la misère et la mort parmi les plus pauvres pour réaliser des gains en bourse. »

Il s'insurge d'autant plus que les méthodes écologiques pour prévenir la sècheresse existent, qu'elles permettent la rétention de l'eau dans les sols et en génèrent une meilleure fertilité.

H. R. Herren a les pieds bien sur terre; il sait que toutes les catastrophes ne vont pas être évitées mais il est possible de faire nettement mieux.

Alors qu'à Genève, en cette période d'élections, bien des partis promettent de faire quelque chose pour des sujets limités voire très limités, quels sont ceux qui cherchent à agir pour avoir un impact au-delà de nos frontières, pour modifier la conséquence de nos actes au niveau des peuples du Sud?

 

Commentaires

Merci pour cet article. Nous apprécions votre engagement pour la Fondation Biovision. Nous invitons les lecteurs du blog de visiter notre site internet www.biovision.ch/fr pour plus d’informations, ou de nous contacter par email info@biovision.ch ou téléphone 044 341 97 18, merci !

Écrit par : chantal sierro | 26 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.