22 septembre 2011

Quelle éducation pour notre ère?

A voir les réformes qui se suivent et qu'on voudrait qu'elles ne se ressemblent pas, une excellente conférence nous est donnée sur youtube en une douzaine de minutes, illustrée par un dessinateur hors pair.


On y montre comment il est aberrant de nos jours de poursuivre un système scolaire qui date de plus d'un siècle alors que la société et les mentalités ont tellement changé.

Il est expliqué aussi comment l'on « fabrique » les enfants hyperactifs.

 

Commentaires

Superbe vidéo, à revoir et à faire voir! Merci chère Madame d'attirer notre attention sur ce sujet, ô combien important! Très bonne soirée à vous.

Écrit par : zakia | 22 septembre 2011

Je m'étonne de toutes ces recherches l'hyperactivité existant depuis très longtemps,on a connu des *agités de la casserole* comme on disait et qui après leur scolarité primaire souvent prolongée de deux voire trois ans s'enfuyaient de chez eux pour la légion étrangère!aussi au vu des césariennes se pratiquant peut-être un peu moins maintenant que ces 10 dernières années,n'y aurait-il pas là aussi de quoi intensifier d'autres recherches afin de mieux cibler ce mal qui si mes souvenirs sont exacts affecta dés la fin de la guerre surtout les enfants dont les parents étaient divorcés ou ayant perdu leur père essentiellement.
Il va de soi que je ne remets pas en cause sur ce qui est montré sur you tube,cependant mon esprit tâtillon me pousse à chercher plus loin!vous savez les fameux secrets de famille ont caché beaucoup de choses et souvent des maux considérés comme honteux par rapport aux bien pensants des églises de Navarre et d'ailleurs;pour peu que la mère et son enfant fruit du péché aient eu des ancêtres un peu bizarres ,les gens étaient vite catalogués et aucune recherche ni passé encore moins présentes ne pouvaient être faites,les gens brûlaient tout de peur d'être dénoncés aux pro-allemands.Fort regrettable parceque l'on trouverait peut-être enfin l'origine de tant de maux dont souffre notre monde actuel.L'arbre astral serait peut-être une solution aussi,à condition de savoir qui sont vos grands parents actuels ce qui malheureusemen n'a plus l'air d'intéresser grand monde!
très bonne journée à vous Madame

Écrit par : lovsmeralda | 23 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.