15 septembre 2011

Les armes des candidats aux élections.

 

Il y a quelques temps, je vous ai fait part de mes réflexions quant à la vidéo envoyée tout azimuth par l'UDC en vue des élections . Aujoud'hui, je reçois le tout ménage du MCG.


« Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas» selon les dires attribués à un auteur célèbre.

Le tout-ménage commence par « défendez vote porte-monnaie ». Voilà une vision clairement matérialiste pour notre début du siècle déjà bien entamé. Est-ce vraiment l'essentiel qu'on peut attendre de notre participation citoyenne à la gestion de notre pays?

Donner l'injonction aux électeurs de défendre leurs porte- monnaies en nous faisant croire que les solutions sont évidentes et que le MCG s'en tirera mieux que les autres est un peu simpliste.

Attiser l'intérêt d'éventuels électeurs en avançant que le problème des coûts de la LAMAL n'est qu'une question d'escroquerie - ce qui est fort limitatif des multiples problèmes des assurances - ne va pas nous conduire vers une solution rapide.

Autre axiome : « les frontaliers se moquent de nous ». Alors que nous savons qu'une harmonisation de la région ne peut que servir chacun, venir dresser les uns contre les autres n'est pas des plus sains. De plus, les frontaliers sont sous la loi suisse donc ne sont pas directement responsables de la situation décriée à Genève.

Pour l'insécurité, évidemment on s'adresse à la « racaille ». Ce terme est fort réducteur de tout un ensemble de personnes qui ont chacune leurs histoires de vie. Donner autant de responsabilités à ces délinquants alors qu'ils ne sont que la résultante d'un monde loin d'être parfait est un peu rapide. Les gangs ont du reste toujours existé. C'est bien de s'en occuper mais c'est illusoire de vouloir les supprimer tant ils font partie de la nature humaine. Et puis, honnêtement, les gangs sont à tous les niveaux, simplement ils agissent plus élégamment dans les hautes sphères de la société, tout en étant alors bien plus virulents.

Encore une allusion négative : « ne bradons pas notre défense nationale ». Est-ce qu'on peut vraiment dire qu'actuellement notre armée est proche d'être mise en vente lors d'un « vide-grenier »?

Le texte nous présente ensuite un ton catastrophé « gabegie complète dans le réseau des routes suisses ». C'est une non-reconnaissance pour tous ceux qui travaillent à notre réseau routier qui a d'énormes qualités. Il y a sans doute des insuffisances mais ce n'est pas une raison pour enfoncer globalement nos élus et les regarder de haut en parlant de « la mollesse légendaire de nos conseillers nationaux actuels ». A signaler que ceux-ci font avec les moyens du bord et ce n'est pas de leur faute s'il y a, par exemple, systèmatiquement des bouchons au Gothard alors que les automobilistes s'entêtent à s'y fourrer les jours fériés fatidiques.

Evidemment, nous avons droit aux mendiants alors qu'ils sont une minorité et qu'ils sont souvent bien silencieux aux bords des rues. C'est aussi à nous d'accepter ou non le questionnement qu'ils peuvent susciter. N'avons-nous pas une part de mendiant en nous-mêmes?

La situation de la Suisse en Europe, ses voisins, et dans le monde dont nous faisons partie est très complexe. Des accords sont nécessaires et ont leurs parts d'agréments et de désagréments. Or, viser « les traités qui nous maltraitent » ne tient pas compte de tous les avantages qu'ils apportent. Cette façon réductrice de guider le citoyen est une arme électorale mal huilée!

Il y a beaucoup de négations dans ce texte de 15 pages qui permettent de les cumuler! « Ne laissez pas les autres décider pour vous ». En fait, c'est le propre de la démocratie actuelle de s'appuyer sur des partis qui nous représentent et dirigent notre pays. Pour changer, il faudrait une autre structure que ne propose pas du tout le MCG qui se base surtout sur des besoins locaux et réduit les électeurs à une réflexion instinctive basique.

C'est vrai qu'il y a des vérités qu'on nous cache. Ce n'est pas une poignée d'hommes et de femmes qui réussiront à les mettre en vue - ou seulement quelques-unes - mais bien un éveil de la population. Cela demande à chaque individu de prendre conscience de la situation mondiale et globale très complexe dans laquelle nous devons évoluer alors que les injonctions du flyer du MCG vont plutôt dans le sens d'une rétraction des citoyens dans la défensive, la revendication facile et les arguments limités.

J'aspire à confier mon pays à des candidats conscients des potentiels à développer en chacun de nous afin que nous nous adaptions à une société qui change très vite.

 

Commentaires

Une certaine cohésion nationale existait ,non sans quelques conflits entre les classes sociales,mais tout le monde faisait front face aux absurdités d'utopistes gauchistes livrant leurs peurs pour faire plier le pouvoir afin de pouvoir partir vivre aux caraibes sur le dos d'autres humains qui ont veilli mais qui dès 2000 criaient leur colère en espérant qu'enfin des politiciens moins médiatiques se réveillent,il semble que leurs voeux se réalisent enfin ,mais que de luttes,que de colères en voyant à quel point notre gouvernement aux mains de lobbys a dû se soumettre espérons qu'il ait fait semblant ,bravo les écologistes au moins on sait qu'en notre pays,la matière premiere se nomme molécules humaines afin de préserver la nature,quelle honte,heureusement les Siciliens critiqués ont eux le souci de la famille et ne sont pas tombés dans l'escarcelle des maitres chanteurs et autres pervers qui s'imaginent que le destin ne vengera pas les humains abandonnés on peut les détromper de suite ceux de 1920 ont réagi gràce à leur descendance il en sera de même pour demain,les enfants voient clair bien avant les adultes raison qui dans le temps ne voyait jamais un enfant assister aux rendez vous des grandes personnes,il était protégé malgré lui afin de ne pas vivre des angoisses inutiles on ne peut en dire autant de nos jours

Écrit par : lovsmeralda | 16 septembre 2011

Leurs armes sont encore pires que des mines anti personnelles,fausses infos dont notre TV nationale prend le relai,propagandes,belles et fausses promesses ouvrant grand la porte aux anarchiste qui savent mieux que quiconque comment profiter d'un simple courant d'air pour s'infiltrer dans toutes les sphères de la base à la pointe de la pyramide!

Écrit par : lovsmeralda | 16 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.