25 juillet 2011

Le terroriste norvégien

Il aura fallu cet horrible drame norvégien pour qu'on découvre que l'acte terroriste est propre à l'être humain et pas seulement à des musulmans fanatiques.

 


Un commentateur de l'article émet l'opinion que « Les médias ne sont pas sans responsabilités dans ce massacre. ». C'est vrai que les médias relatent ce qu'ils ont sous la main ou ce qu'ils ont la permission d'écrire sous peine de perdre leurs jobs. Ils seront toujours partiels et partiaux. En revanche, ce qui influence les esprits fragiles ou immatures, ce sont les modèles. Surtout les modèles du type de celui de l'assassinat de Ben Laden,  préparé avec une méthodicité glaciale et la logique implacable d'un certaine système, où les protagonistes se donnent bonne conscience avec des arguments béton qui cachent d'autant plus leurs mauvaises consciences et des preuves précieuses de leurs propres actes.

Cela est le propre de l'homme dans toutes les contrées. Il suffit qu'il ait la force des armes ou du fric, du raisonnement froid et d'une conviction de son bon droit pour qu'il se permette les actes les plus vils et les plus criminels.

Ce qui frappe chez le Norvégien, c'est cette détermination à aller jusqu'au bout de son idée qui en devient son identité.

 

Commentaires

Sans doute fait-il partie des nostagiques des horribles Brigades du Tigre qui enlevèrent Aldo Moro qui sait quand on voit la facilité d'accés par internet à des sites aux conseils sulfureux et criminels il ne faut s'étonner de plus rien dans ce bas monde!

Écrit par : lovsmeralda | 25 juillet 2011

Ce qui est terrible, c'est la piste émise par la police est relatée par les médias avant même que l'on découvre le poteau rose.

Euronews faisait état, vendredi d'une piste "islamiste kurde". A croire que lorsque un attentat arrive c'est forcément un terroriste islamiste...
Avant le danger c'était les anarchistes, ensuite les malades mentaux et enfin les islamistes. Quand la vérité éclatera le monde saura que nos gouvernements avaient également du sang sur les mains. Mais pour l'instant, le dire, c'est tabou!

Écrit par : plumenoire | 25 juillet 2011

"Surtout les modèles du type de celui de l'assassinat de Ben Laden". C'est bien mon avis également, quand un état donne cet exemple-là, il ne faut pas s'étonner que des "desesperados" emboitent le pas!

L'analyse à faire de cet horrible évènement est donc très large et profonde. Ceux, comme Hodgers ce matin à la RSR face à Oskar Freysinger, qui s'amusent à en faire une indentité pour la droite à droite, font tout le contraire du bon sens et ne vont qu'envenimer la situation.

Écrit par : Corélande | 25 juillet 2011

L'actualité mondiale m'a toujours passionnée ce depuis la fin de la guerre et de nos jours davantage encore!en effet les évènements se suivant secondes après secondes alors qu'avant on avait les infos par Sottens ou rien pour beaucoup ,leur travail lee préoccupant davantage que ce qui se passait ailleurs le social n'existant pas ,parcontre en lisant ces faits tragiques on ne peut que constater combien même le ciel arrive au secours de Sarko,lui qui était devenu le temps d'une tuerie militaire le bouc émissaire,voici la Norvége sur le devant de la scène mondiale,on ne peut qu'être soulagé pour lui ce qui prouve combien résoudre des problèmes de nos jours semble un leure ,l'actualité ayant vite fait de vous emporter comme une fusée loin du problème précédent ce qui fait dire aux plus courageux ne mettez jamais un handicapé psychique face à un ordinateur sa vie lui sera enlevée à jamais,c'est le drame qui va plonger beaucoup de gens dans l'obscurantisme les obligeant à demander l'aide sociale,il faut avoir des nerfs d'acier pour vivre le moment présent et suivre les infos ,cela demande un entrainement de tous les instants mais souvent appris grâce à une jeunesse sans virtuel très souvent cause de beaucoup de drames et qui ne seront parfois jamais résolus ou en 4me vitesse,pour seul exemple ceux affamés de retransmissions sportives diront sous peu,ciel c'est bientot l'horaire d'hiver ensuite on s'étonne du peu de temps qu'ont les gens ne serait-ce qu'à prendre le temps de se dire bonjour,ces drames tueries sont peut-être aussi un avertissement pour tout un chacun afin de se poser les bonnes questions sans toujours faire porter aux autres le chapeau des responsabilités ce qui semble la mode de nos jours,ou cette affreuse peur de déplaire croyant devoir suivre comme un mouton les opinions d'autrui,on ne peut taxer tous les musulmans de terroristes non plus s'en devient presque une manie dans notre pays ,avant c'était les Juifs,ensuite les Roms et maintenant ceux habitant les pays Arabes,on ne peut mettre tout le monde dans le même panier,et souvenons nous aussi que depuis la fin de la Guerre d' Indochine en 1954,la France a encore bien du pain sur la planche et tant que ses problèmes ne seront pas réglés comme dit par Max Gallo,l'europe tournera comme sur le grand 8!

Écrit par : lovsmeralda | 25 juillet 2011

OecuMenic soutient le peuple Norvégien qui est frappé dans son cœur par cette terrible épreuve. Soyons généreux et n'hésitons pas à témoigner à nos amis Norvégiens de notre fraternité. Prions pour toutes les victimes et leurs familles. Déposons des bougies devant les ambassades et dans les églises en signe de solidarité. Dans ces circonstances un temps de silence est le bienvenu...
Rejoignez-nous sur www.oecumenic.com, et déposez vos intentions de prières pour le Peuple Norvégien.

Écrit par : Antoine Bordier | 25 juillet 2011

c'est d'une tristesse épouvantable mais le pire peut encore venir si l'on songe aux nombres de drogués surtout dans notre canton qui vont être islamisés suite à une initiation qui selon des révélations de sources sûres conduira les nouveaux adeptes à faire des missions sur ordres,on n'ose imaginer lesquelles,ce terroriste était peut-être la pointe de l'Iceberg,ce qui encore une fois prouve bien qu'Internet est devenu une machine à tuer et mise entre les mains de gens peu scrupuleux savent attendre les grandes vacances là ou il y a beaucoup de monde pour simplement tuer ne serait-ce que par pur plaisir,alors critiquer l'UDC non je pense en effet qu'il faut renforcer les suveillances surtout sur des sites comme facebook,les sites de rencontre pour faire le mal beaucoup s'y attendaient mais sans doute pas de la part de narcissiques agissant avec une telle froideur rappelant celles des kamikazes ou des SS
bonne soirée à vous

Écrit par : lovsmeralda | 25 juillet 2011

Merci pour votre note qui soulève un détail très important. Ce type de personne est effectivement influencée par des modèles néfastes. Nous savons comment les politiciens utilisent la peur de l'autre afin de récolter des voix. Finalement, les médais malheureusement ne font plus leur métier correctement. Ils sont tout le temps en quête de sondage et d'audimat.

Écrit par : Fatima | 25 juillet 2011

Lovsmeralda,
Internet n'est pas une machine à tuer. C'est l'usage que les individus en font qui rassemble tous les libres arbitres du monde allant du plus cacophonique au plus harmonieux.
Au sujet des "révélations de sources sûres", nous savons à quel point des sources sûres sont sujettes à caution.
Pour l'islamisation des drogués, il est important aussi de savoir que ce que faisaient les paroisses chrétiennes autrefois, à savoir l'accueil des miséreux, est repris maintenant par des communautés musulmanes. Il est naturel que des gens chaleureusement reçus deviennent musulmans mais il ne faut pas y voir automatiquement une menace terroriste.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 26 juillet 2011

@Marie-France de Meuron ce que vous dites et juste mais confirmé par des policiers le site Facebook est mis à l'index le nom seul fait frémir,la face du bouc ce nom là à lui seul fait penser aux benladnistes et parmi les enrolés de la religion pour tuer au nom d'Allah sur facebook et peut être aussi sur d'autres sites,il y en aurait beaucoup à attendre un signal mais n'ayant rien de comparable à celui de Colgate!
bonne journée à vous Madame

Écrit par : lovsmeralda | 26 juillet 2011

On peut sans sourire affirmer qu'au nom de la religion qu'elle soit d'Islam ou de Navarre y'aura eu des guerres et humiliations dont les peuple se seraient bien passé mais quand on a des irresponsables comme à l'heure actuelle à la tête de l'Europe je pense à Sarkomobile et Merkeldiabolo,ces états de guerre psychologiques risquent encore de durer!

Écrit par : lovsmeralda | 26 juillet 2011

@Marie-France de Meuron l'ordinateur c'est comme le scanner vaut mieux savoir s'en servir et se montrer futé surtout si l'on pense aux erreurs non imputables aux médecins mais au personnel de radiologie qui souvent par manque d'expérience force les doses de rayons,ce qui bien entendu faussera la lecture du cliché,et si l'on pense au manque de personnel formé pour la radiologie sûr que beaucoup de médecins risquent encore et à tort d'être accusés mais ne dit-on pas qu'il faut des victimes pour faire progresser les sciences alors sourions et continuons à jouer aux cobayes pour aider les plus jeunes à survivre,c'est peut-être le but de notre existence terrestre et si c'est vrai alors soyons fiers de nous!savoir rendre service à la Patrie n'est -ce pas un honneur aussi?et je me permets de rajouter en riant repensant à ma chère grand maman suisse qui me disait faut souffrir pour être belle et il faut savoir faire don de soi,longtemps je me suis posé la question du pourquoi de ces rengaines ,maintenant je sais mais qui sait peut-être pas tout,chaque jour en soi est une découverte surtout après 60 ans!rire
re-bonne journée à vous

Écrit par : lovsmeralda | 26 juillet 2011

(Accusé de terrorisme)... Le titre s'est vu en tête d'un article de journal norvégien*, où l'auteur de l'évènement qui fait causer un attentat à la bombe à Oslo, dans le quartier du siège du gouvernement et une fusillade sur l’île d’Utoya dans laquelle se tenait un rassemblement de jeunes travaillistes a déjà annoncé sur la Voile son haine contre les étrangers notamment les musulmans… Anders Behring Breivik.
La chose dont on doit remarquer c'est l'utilisation de cet adjectif "TERRORISME"! c'est aussi remarquable, quand on arrive à constater que cet article – y compris cette note récente de Mme MF de M. -semble certainement le seul qui a utilisé ce mot au moment où la presse européenne ne s'engage pas dans les "prévisions" comme d'habitude.
Un commentateur dont le nom est Samy a fait signe sur un autre blog au rapport direct de cet attentat avec "la reconnaissance" d'un État Palestinien; c'est aussi du sérieux!!!

*http://www.klartale.no/norge/article137961.zrm

Bien à vous.

Écrit par : Hijazi | 26 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.