17 juillet 2011

Ségrégation ou mondialisation?

Je ne pensais pas que ces deux actions qui mènent à deux états de faits bien distincts pouvaient être conjointes.

Deux articles dans Le TEMPS du 28 juin illustrent cette dynamique. Voir Ici et là.


« En 2010, la productivité pharmaceutique a touché son plus bas niveau depuis 10 ans. » Ce n'est pas étonnant que cet article figure dans la rubrique « Economie et Finance ». Ainsi, la productivité pharmaceutique ne concerne que ce qui est coté en bourse et non tout ce qui soigne les malades.

En médecine alternative, il n'y a pas que les mélanges de plantes. Il existe aussi beaucoup de produits récents qui se basent sur la rigueur scientifique mais qui ne sont pas considérés par la faculté donc ne jouissent pas du même marketing que les produits issus des grands laboratoires pharmaceutiques. Ils n'entreront donc pas dans les statistiques des économistes.

La ségrégation est telle que même dans le second article « Un nouveau modèle à inventer », les solutions proposées sont dans l'intention suivante : « Il est temps de rassembler les forces scientifiques », à savoir les petites sociétés innovantes de biotechnologie ou les résultat des chercheurs universitaires mais rien dans une alliance avec les produits issus d'un autre mode de penser donc de soigner.

Par conséquent, il y a autant de ségrégation au niveau des considérations financières qu'au niveau de la thérapie alors que de nouveaux modes de soigner prennent de l'essor avec succès. Effectivement, même si la médecine académique a fait de gros progrès, elle devient de plus en plus une médecine spécialisée très efficace dans certains domaines mais avec des succès fort limités dans d'autres. Il est impératif qu'elle suive des transformations profondes comme bien d'autres domaines actuellement, pas seulement techniquement mais aussi psychiquement.

La mondialisation médicale ne devrait pas se contenter de répandre au maximum les produits des grandes entreprises mais aussi de mondialiser un état d'esprit qui veut que chacun soit traiter selon ce qui lui correspond le mieux en tenant compte de ses besoins, de ses moyens et de sa culture. Un tel état d'esprit proposerait un éventail bien plus large de soins et pas seulement une thérapie issue des modes scientifiques universitaires ou de l'attente financière des économistes.

 

Commentaires

@Marie-France de Meuron,là je vous rejoins cinq sur cinq mais à qui la faute en effet un enfant pense par lui-même dès la naissance ensuite qui se mêlera de tout afin de fausser son raisonnement ou le faire plier au diktat du moule façon new-âge,les libres penseurs sont rarement bien tolérés souvent reniés car jugés trop dérangeants,alors la faute à qui,je vous laisse le soin de mettre à l'index ceux qui essayent depuis les années 1980 à manipuler par la pensée ,un livre fit fureur faisant beaucoup d'adeptes ce livre aurait dû être brûlé comme tous ceux ayant subi le sort de la Fameuse Nuit de Cristal,en effet Mein Kampf a déboussolé un monde de jeunes qui désormais seront les maitres de demain,m^me TV encourage ce genre de constat c'est désolant pour tous,pour s'en faire une image précise il n'y a qu'simplement regarder la Série *le rêve de Diana* histoire des Steinkampf,ensuite on s'étonne que les humains ne puissent plus réfléchir par eux-mêmes,normal ils n'ont pour beaucoup plus d'ancêtres vers qui se tourner car eux pourraient les remettre sur terre,malheureusement personne ne veut les écouter,mais peut-être est-ce le sort réservé à l'humanité répéter tous les 70 ans les mêmes erreurs commises par d'autres gouvernements mais sur d'autres continents,la vie est cyclique on vit en boucle TV et Internet ne font plus qu'un !Hitler était un gros cas psychiatrique mais il en rirait d'aise voyant ce qu'il est advenu de tous les humains s'internant eux-mêmes mais et c'est le plus grave,laissés sans soin et devenus quémandeurs d'une telle demande affective qu'on en rougit de honte face aux toujours belles et fausses promesses fleurissant avant chaque période de Fetes religieuses ou vacances!Mais que ceux cloitré par obligation soient rassurés eux ont une capacité à pouvoir penser par eux-mêmes peut-être est-ce l'ultime solution finalament rejoignant votre texte afin de sauver sa peau,cependant pour avoir des enfants cela semble difficile,oh soyons rassurés les Asiatiques finiront par cloner un humain et tout le monde sera libre de penser ce qu'il veut!
toute bon dimanche à vous Madame

Écrit par : lovsmeralda | 17 juillet 2011

Quel le but de l'ordinateur ?tout faire à votre place laissant le soin à d'autres entité de voler même votre façon de faire et même d'envisager votre propre avenir,si le monde du futur c'est ainsi,on peut remercier le ciel d'être né à une époque ou régnait la terreur,aguerris on peut sentir le danger mais prévenir est-ce que cela en vaut la peine,les moyens actuels et virtuels ont faussé même l'envie de dialoguer et reconnaitre ses propres erreurs!même les transports qu'ils soient collectifs ou non sont reliés à des entités électroniques pouvant envoyer se krascher un humain au commande de son avion ou en voiture,alors pouvoir penser encore par soi,dans ces conditions l'humain est re-programmé afin d'être dirigé par d'autres à son insu,et là ce sont les Kapos des camps qui seraient contentes,enfin ils ont trouvé comment museler les humains devenus prisonniers de leur propre système de pensées reliées elles au grand manitou Harrp ayant décidé de jouer à Mister No et ses accolytes comme le géant de l'informatique dont je ne me souviens plus le nom mais qui grâce aux taxes payées peut donner de l'argent aux enfants du monde,à défaut de pleurer autant en rire ne trouvez -vous pas?

Écrit par : lovsmeralda | 17 juillet 2011

@Marie-France de Meuron en 2008 j'entendis une info qui ne fut pas entendue par la plus part des gens,afin de mieux cerner celle ci et trouver confirmation prouvant que je ne délire pas,j'ai trouvé en effet l'authenticité de la nomination d'un Pape Noir ,la plus haute distinction chez les Jésuites dont le Pape Benoit 16 dépend entièrement cette confrérie étant soumise au groupe Monsanto,et je me permets de vous donner un titre à taper sur la barre de votre ordi,*on ne nous dit pas tout*,vous serez surprise de trouver les énormes chantages financiers auxquels se prêtent des chaines TV pour soudoyer même des vedettes dont Coluche qui lui bien entendu refusa,ce qui confirme aussi la révélation d'une femme otage qui après un certain temps de captivité dit aux journalistes après être descendue de l'avion,la TV m'avait bien payée,les gens n'écoutent qu'à moitié habitués à faire plusieurs choses en même temps donc d'autant plus faciles à tromper!

Écrit par : lovsmeralda | 17 juillet 2011

Je me permets d'intervenir.
Je ne pense pas qu'un article incluant Monsanto, les jésuites (très actifs à Rome) et un pape noire poussera la réflexion.

Il n'y a qu'à voir la connaissance générale du peuple pour cela. Monsanto fabrique des pesticides interdit par près de 180 pays mais peuvent faire leur commerce grâce à l'OMC! Le peuple a décidé de mourir du cancer en ne luttant pas contre cette entreprise. Par contre il refuse de mourir du cancer des poumons. Il faut croire que le peuple surf sur la vague qu'on lui donne mais ne cherche pas à surfer tout seul. Il est aussi dépend de son système que l'était les peuples vivant sous le communisme. Et après il prône le capitalisme...c'est à mourir de rire.

La mondialisation nous tend les bras. Les Etats vont être liquidés. Les régions seront chapeautées par l'Union européenne (ou autre instance) et le codex alimentarus (autre anomie) sera de rigueur. Oui ca fait peur car le peuple n'est pas prêt de se réveiller

Écrit par : plume noire | 18 juillet 2011

Merci, plume noire, pour votre réflexion très pertinente.
Un autre exemple dans l'ordre du commerce : j'étais récemment en Sicile où un habitant nous a relaté que la pêche au thon était interdite aux Italiens mais que les Japonais avaient reçu un permis pour venir en Méditerranée le pêcher...
Il me semble que le peuple se réveille quand même. Ce qui me frappe, c'est à quel point les individus sont peu conscients de leur corps dans toute la richesse de ses fonctionnements et de ses capacités. Ainsi, ils seront très attentifs à leur extérieur (maquillage, tatouages, coiffures, vêtements) mais beaucoup moins à leur alimentation, à leurs boissons, à l'hygiène de l'air et de l'environnement, tout en étant méticuleux pour la propreté. Ils évitent soigneusement certaines maladies mais ne se préoccupent pas en profondeur des avertissements que leur corps leur donne, ce qui conduit à tant de maladies chroniques.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 26 juillet 2011

Merci, Lovsmeralda, de nous instruire au niveau du Pape Noir. Il représente une société de plus qui a de l'influence sur les peuples, avec ses particularités bien distinctes.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 26 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.