02 juillet 2011

Stratégie entre gouvernement et médias

Décidément, le gouvernement britannique n'a pas compris que le peuple n'est plus un mouton à guider selon son bon vouloir. Next-up nous révèle la stratégie pour utiliser les médias afin de minimiser les conséquences de Fukushima.


Ce doit être terrible pour des gouvernements de constater que leurs projets nucléaires prend l'eau. C'est le cas de le dire tant pour Fukushima que pour Fort Calhoun aux USA !

Nous pouvons évoquer alors Rudyard Kipling : « Si tu peux voir détruire en un jour l'ouvrage de ta vie et, sans dire un seul mot, te mettre à reconstruire, alors tu seras un homme, mon fils ».

Le problème ici est bien plus ample dans la mesure où l'on ne peut pas simplement reconstruire ce qui montre de graves insuffisances. Il est nécessaire de créer d'autres systèmes en partant de paramètres très différents, Pour cela, il faut puiser dans de nouvelles forces en soi comme dans l'environnement, ce qui n'est pas évident dans des milieux où tout est formaté.

 

 

Commentaires

@Marie-France de Meuron cet article révèle les craintes qui ont été celles de nombreux suisses voyant l'informatique prendre le pas sur l'humain et ce depuis 2000,puis tout s'enchaine les infos s'accumulant les gens ne sachant plus ou donner de la tête entre leur vie privée professionnelle et prendre part aux jugements mis en scène par la mondialisation tandis que des groupes néo maoistes s'emparent des pays ayant des dettes comme la Grèce dont les dockers en ce moment en colère refusent de travailler pour des maitres dont le chef considérait les mauvais travailleurs ,des vermines à liquider,il s'agit de Mao!on a appris dernièrement qu'un satellite chinois avait falli faire exploser la station spatiale,accident ?de plus en plus de gens pensent le contraire,la guerre des étoiles se jouant au dessus de nos têtes a de quoi faire frémir aussi! le véritable but d'Internet? emprisonner les humains à leur insu et pouvoir les manipuler ,quand on a vu l'air crispé du président Sarkozi au mariage du Prince Albert il fait penser à quelqu'un qui a un sacré fardeau sur les épaules et doit se demander comment le faire porter à d'autres,Bruxelles n'a jamais joué la franchise n'en déplaise aux pro Bruxelles et quand on voit la Pologne,la Grèce maintenant aux mains des dirigeants néo-maoistes trop d'e-mails disparaissant au profit d'adresses falsifiées alors faire confiance à cet engin non merci beaucoup l'ont appris à leurs dépends peut-être fallait -il en arriver là pour qu'enfin les humains se souviennent qu'ils ne sont pas nés pour être dirigés par un ordinateur et encore moins par des groupuscule néo maoistes ou autres,espérons qu'il ne soit pas trop tard ,car ces groupuscules détestant les faibles il en est fait du futur des personnes âgées et à force de laisser les gens seuls aux mains d'arnaqueurs cela devait bien se produire un jour,l'intuition féminine tout comme le fameux péril jaune n'a jamais été un leure!
bien à vous Madame et bonne soirée

Écrit par : lovsmeralda | 02 juillet 2011

Peut de gens ont pris conscience, c'est à dire, moins consommer, malgré Fukushima ou Tchernobyl, la consommation ne fait qu’accroître et de manière presque logarithmique, donc avant de vouloir faire des reconversions, il serait préférable de moins gaspiller et arrêter avec des projets contre-productifs comme le photovoltaïque où il faut deux fois plus d'énergie pour fabriquer un panneau solaire que l'énergie qu'il va produire durant toute sa vie.

Par contre les panneaux thermiques sont très rentables et très productif, presque 100% de rendement pour des coûts de fabrication très faibles, tant en investissement qu'en énergie.

A nouveau l'incohérence prédomine et les intérêts de certains sont privilégiés sur les intérêts collectifs. Je vis aux USA et ici ces choses ont été comprises il y a déjà 40 ans.

Écrit par : Jean-Pierre de Courten | 03 juillet 2011

@Jean -Pierre Courten en effet le photovoltaique a d'autres problèmes liés à la maintenance en cas de pépins des gens de ma commune sont entrain de pester contre ce genre d'économie qui en période de grand chaud n'a plus que de l'eau froide,ce couple maudit chaque jour que dieu fait ,plus ils avancent en âge plus leurs panneaux posent problèmes,comme quoi lorsque que la confédération poussent les jeunes à construire préconisant des aides pour le photovoltaique ces jeunes feraient bien d'aller en vitesse auprès des anciens qui crurent aussi au Père Noel et qui déchantent maintenant,sur le long terme ce moyen devient de plus en plus couteux et les taux hypotécaires jouant la valse à différents temps ,n'envoyons pas les jeunes aux galères ,laissons galérer ceux qui poussent aux pseudo économies car la roue tourne pour tout le monde comme dit le proverbe
tout bon dimanche à vous

Écrit par : lovsmeralda | 03 juillet 2011

@Marie-France de Meuron souvenez vous du Prince Andrew qui dernièrement arborait le brassard nazi ,le prince qu'on sort de temps en temps et fondateur du WWF a fait ses jeunes années dans les chemises brunes avec son cousin de Hollande,sans doute son fils a -t'il voulu le narguer comme font beaucoup de jeunes en crise face à des adultes croyant tout savoir et qui font par derrière ce qui dégouta la Princesse Diana ,elle fuyait la comédie royale tout simplement pour échapper au diktat de son époux le Prince aux feuilles de choux,qui grâce aux sacrifices de nombreux habitants qui eux seront bio à leur mort,fait semblant de cultiver des petits pois carottes au gout de kérosène d'ou la mode anglaise ,le sucré salé mode idéale pour cacher l'authenticité du véritable gout des légumes cultivés soi disant Bio,mais à chacun le sien n'est-ce pas?
un tout bon dimanche à vous Madame

Écrit par : lovsmeralda | 03 juillet 2011

Merci beaucoup, Pierre de Courten, pour votre témoignage très percutant.
Il est frappant ici que nos dirigeants n'aient pas assez d'audace pour imposer des mesures de restriction. Il y a tellement de gaspillage à commencer par toutes les lumières nocturnes quand presque tout le monde dort.
Quand j'étais aux Galapagos, l'électricité s'arrêtait à minuit et même la discothèque fermait. Chacun était habitué et pouvait se présenter frais et dispos le lendemain à tout ce qui l'attendait.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 03 juillet 2011

A défaut de lumières humaines laissons des lumières artificielles éclairer peut-être est-ce le raisonnement de ceux qui sont sensés diminuer le gaspillage et qui tout en préconisant des économies font exactement le contraire de ce qu'ils disent ,pourquoi me direz vous? ou la trouille de l'assassin qui est parmi nous,ou des tontons flingueurs en cachette derrière votre immeuble ou de troubles mélodies en sous-sols prouvant qu'il y a drogués en ballades dans les immeubles qui sait !et autre raison ¨dont on connait la réponse si on éclaire plus tout le monde se plaindra dans notre pays c'est bien connu qu'on fasse bien ou mal de toutes manières rien ne fonctionne,pourtant en laissant les lampadaires allumés on peut y trouver une excuse ceux-ci auraient -ils pour mission de remplacer les policiers qui étaient légion en 60 mais qu'on peine à trouver en cas de vraie nécessité,la raison ultime de ce gaspillage vient du fait aussi qu'il y a de plus en plus d'ordinateurs,les allumeurs de quinquets ayant disparu la machine peut régler à distance d'autant qu' avec les ampoules économiques on peut ainsi continuer de gaspiller mais à moindre frais,heureusement certains dirigeants de communes ne sont pas chefs d'entreprises,d'ailleurs on se demande comment ils font pour gérer leur propre argent,en sont-ils seulement capables? mais y'a un hic de taille les communes ont mis le destin des villageois aux mains de compagnies qui elles c'est affirmatif se fichent comme de l'an 40 du gaspillage,la commune de Paris en a fait l'expérience,ayant repris la gestion et de l'eau et de l'électricité elle refait des économies en énergie alors inutile de chercher midi à 14 heures qui sont les vrais reponsables d'un mal qui ira en augmentant et qui va encore pénaliser le petit consommateur qui voit ses taxes augmenter alors qu'en vieillissant il mange de moins en moins et sans voiture ne pollue plus ,le système Harrp a des émules dans notre pays il serait temps pour eux de revenir sur terre
bonne journée à vous!

Écrit par : lovsmeralda | 04 juillet 2011

@Marie-France de Meuron,un site à visiter si le coeur vous en dit,simplement en écrivant sur la barre: Gaz-pilleurs,géopolitique,guerre,et en cliquant ensuite sur Juillet à droite de la première image,si vous êtes une habituée du Net vous ne serez pas surprise autrement de ce qui est donné gratuitement aux enfants sinon en cas de pruderie vaut mieux être averti,nous ne nous connaissons pas raison qui me faire écrire cette dernière phrase!parcontre vous aurez une idée précise du fameux et odieux projet Harrp,l'article quand à lui se trouve tout au bas de la dite page!
bien à vous Madame et bonne lecture

Écrit par : lovsmeralda | 04 juillet 2011

Là, Lovsmeralda, vous tapez en plein dans le mille! L'information est vraiment incroyable mais très logiquement expliquée
Je ne peux que recommander à tous nos lecteurs d'aller s'informer sur une des causes possibles de nos changements climatiques, tant pour les sècheresses en France que pour le tsunami au Japon.
Belle journée à vous, Lovsmeralda!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 05 juillet 2011

@Marie-France de Meuron,toute bonne journée à vous aussi!

Écrit par : lovsmeralda | 05 juillet 2011

Egalement l'arrogance des producteurs de pétrole qui brulent dans le vide les gaz provenant des puits, avec ce qu'ils brulent dans le vide, il y aurait assez d'énergie pour fournir la moitié de la consommation européenne, c'est de la folie ! Vous savez ces énormes flammes qui éclairent l'Arabie saoudite à 1'000 km à la ronde.

Alors qu'un pays comme Israël a imposé le chauffage solaire depuis sa création en 48, il est interdit de chauffer de l'eau avec autre chose que le soleil dans ce pays et ça ne pose aucun problème, dans une étude faite, les économies en énergie faite avec ce système sur un petit pays comme Israël représente plus de 1,4% du PIB, autre chose ces installations de thermique solaire sont bien moins couteuses que les système au gaz ou au pétrole, des système intégrés fabriqués sous licences israélienne reviennent à 300$ et suffise dans ses latitude à une famille avec 2 enfants !
En Israël des systèmes installés il y a 60 ans fonctionnent encore en 2011, vous vous imaginez, 60 ans d'eau chaude pour 300$ ?

Écrit par : Jean-Pierre de Courten | 05 juillet 2011

Notre monde est en danger ,les Inuits lancent des SOS tous azimuts afin qu'on leur laisse le droit universel de conserver leurs traditions quand aux indonésiens habitant Lamarela pour eux c'est l'ultime combat pour empécher le WWF de transformer et leur mode de vie et les transformer en zooland,ils réfutent tous la globalisation ayant compris que leurs traditions sont entrain de mourir à petit feu tandis qu'en occident les humains font tout pour retrouver des anciennes recettes ayant disparu après des décès car les plus jeunes n'ayant pas eu gout de les accepter et maintenant on veut contraindre d'autres peuples à tout sacrifier au nom d'un pseudo sauvetage d'animaux alors qu'on sait ces endroits riches en pétrole ou autres richesses enfouies sous leurs pieds,comme dit le dicton y'a pas de petits profits mais fichons la paix à ces peuples qui n'ont pas attendu des jeunes pour apprendre la vraie vie et les vraies difficultés réservée aux vrais pauvres et humbles ,dans ce domaine ces écoterroristes ont encore du pain sur la planche

Écrit par : lovsmeralda | 05 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.