16 avril 2011

Un jardin japonais crée la polémique à Plan-les-Ouates

Un vif merci à la TdG de porter à notre connaissance une histoire de ce genre qui montre une aberration de notre monde actuel et jusqu'où peut aller le juridisme.



 

jardin japonais PLO.jpg


Alors que tant de laideurs sont en train de s'emparer de notre planète, voici qu'une famille apporte une touche de beauté et de paix sur un coin de notre canton. Tous les passants les en remercient par leurs sourires et leur joie de contempler le fruit de cette créativité faite avec tant d'amour.

Et voilà, les copropriétaires ont peur d'être envahis par la beauté! Effectivement, on peut toujours imaginer intellectuellement quoi que ce soit mais pratiquement, il a fallu beaucoup de réflexions, une très vive attention et de nombreuses heures de travail à M. Fernand Leyvraz pour construire son petit bijou. Lequel des autres copropriétaires serait disposé à construire autre chose et, de plus, quelque chose qui soit désagréable? Le risque est vraiment très faible. Alors, Mesdames et Messieurs les copropriétaires, prenez une assurance contre un pareil risque! Le temps et l'énergie que vous investissez à chercher noise à M. Leyvraz seront placés dans un contrat d'assurance, ce qui vous coûtera moins de désagrément.

« Il est difficile aux riches d'entrer dans le Royaume » nous dit Jésus de Nazareth. Les riches ne sont pas seulement ceux qui ont du fric. Ce sont aussi ceux qui ont des idées sans fin, un petit vélo mental qui les empêche de se laisser guider par le coeur.

  1. Leyvraz, soyez le défenseur de la Nouvelle Suisse comme un nouveau Guillaume Tell!

Une Suisse où l'on vit reconnaissant de notre paix et non plus une Suisse qui rouspète sur le moindre écart d'un règlement garde-fou. Et puis, vous pouvez faire découvrir à votre environnement que dans une société, il n'y a pas qu'un règlement qui compte. Ce règlement fait partie de tout un ensemble de lois sur plusieurs niveaux. Dans une ère où nous nous devons de protéger la nature et la biodiversité, il est impératif d'augmenter au contraire ce genre d'initiative. De plus, elle ne coûte rien à la communauté. Mesdames et Messieurs, si vous étiez dans l'ère du temps, vous auriez cotiser pour soutenir M. Leyvraz dans sa création!

De plus, une telle activité crée de la santé. A l'heure de l'ascencion des primes d'assurance maladie, nous devrions tous encourager des personnes qui entretiennent leur santé de façon si joyeuse et mobile.

Monsieur Leyvraz, tenez bon! Si les copropriétaires représentent un arbre, celui-ci ne cache pas la forêt de personnes et d'associations qui feront jaillir le bon droit et l'intelligence de votre geste. Il faut toujours un précurseur pour passer dans une nouvelle période. Sans le vouloir, vous en êtes prédestiné!

Merci de tout coeur pour tout ce que vous apportez à notre population en plein désarroi pour faire preuve de réactions de ce genre.

 

 

Commentaires

C'est une attitude vraiment triste. Je me demande s'il n'y a pas une grande frustration pour l'incapacité ou l'impuissance à lutter contre d'autres facteurs invahissants, möches, inélégants, provocateurs, discriminatoirs, propagandistiques qui nous voyons de plus en plus dans nos rues et qui transforment notre société. Cette impuissance, conditionnée par le politiquement correcte, la couardise, les faiblesses de nos démocraties, les doutes induits sur nos propres principes, nos propres lois et notre propre civilization, le résultat est finalement ce qu'on voit: on s'acharne contre les choses plus faibles. Lutter contre un jardin japonais ne vous met pas en peril, vous ne serais pas menacé de mort, ni jugé ni accusé de toutes les phobies par vos propres médias et concitoyens bien pensants. Oui, un jardin japonais est paisible, c'est beau et c'est à la gloire de la nature.

Écrit par : mairos | 16 avril 2011

rien d'étonnant après avoir subi de tristes évènement s'enchainant les uns après les autres vivant dans une copropriété je fis planter une haie fleurissant en lieu et place d'une haie laurier rappelant trop le cimetière,mais gaffe monumentale qui me valut bien des déboires,on veut du moche m'a-t'on dit et vous aimeriez que les gens soient optimistes,mazette cherchez bien y'en a plus un qui sache rire ,d'autant qu'elle fleurit et fait le bonheur des passants mais sans doute ayant l'esprit plus ouvert

Écrit par : lovsmeralda | 16 avril 2011

quand à ce monsieur qu'il tienne tête à ses détracteurs qui ne sont que des empécheurs de tourner en rond et jaloux tout simplement de n'avoir pas été les premiers à avoir eu cette idés géniale et très belle,qu'il résiste à la pression de ceux demandant la suppression de sont jardin enchanteur,une femme seule y est arrivée,il y arrivera sans aucun doute ,tenir tête aux jaloux demande de l'entêtement,alors qu'il continue a dire non à ceux désirant voir disparaitre son jardin magique!

Écrit par : lovsmeralda | 16 avril 2011

Vous vous déclaré médecin, mais de quelle faculté ? après une recherche vous n'apparaissez dans aucune faculté ! pas mytho sur les bords ?

Écrit par : Corto | 16 avril 2011

Corto,
Vous ne supportez pas qu'on supprime vos commentaires. Voici de nouveau un commentaire complètement hors de propos et vous allez faire une crise d'enfant gâté si je le supprime.
Je ne sais pas quel problème perso vous avez mais il doit être bien tragique pour que vous m'utilisiez pareillement pour vous défouler.
Quant à votre question, je dirai "qui cherche intelligeamment trouve" mais vous êtes trop rempli d'animosité pour avoir la bonne intuition.
Quant à votre accusation, ç'en est qu'une de plus à l'égard de quelqu'un qui vous contrarie et que vous vous heurtez à votre impuissance de vous confronter à autrui.
Que ce dimanche vous soit propice et bénéfique.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 17 avril 2011

@Corto,y'a des jours en lisant les commentaires et voyant votre nom,je me dis ça y'est la provocation est de retour,ou manquez vous de sucre dans votre organisme?rire
allez bon dimanche à vous

Écrit par : lovsmeralda | 17 avril 2011

La question est pourtant simple ! dans quelle faculté de médecine avez-vous été diplômée ?

Pas besoin de fuir à chaque question !

Écrit par : Corto | 17 avril 2011

La réponse est simple, Corto, je n'entre pas dans votre jeu stérile.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 17 avril 2011

Vous avez mal lu le serment d'Hippocrate, c'est une obligation de se signaler lorsque la demande est faite publiquement ! ! !

De toute façon vous n'allez pas tarder de tout effacer, donc vous n'êtes pas médecin, comme me l'a confirmé les registres fédéraux !

"Pas de résultats pour "marie-france de meuron", il s'agit d'une usurpation de fonction et de qualification professionnelle, ça peut allez chercher dans :

Art. 287

Usurpation de fonctions

Celui qui, dans un dessein illicite, aura usurpé l’exercice d’une fonction sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.

Pas si stérile que ça ! quand au petit jeu, j'ai gardé des preuves !!! publiées sur le net !

Écrit par : Corto | 17 avril 2011

et puis quoi encore, Corto ?!? ou !?!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 17 avril 2011

Merci, Mairos, de partager avec nous votre perception des éléments psychologiques en jeu. Ils me semblent très justes.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 17 avril 2011

Comme dans chacun de vos propos, il y a des mensonges vis-à-vis desquels vous battez en touche, c'est tout !

ça a quand l'air de vous déranger ces questions concernant votre pseudo fonction de médecin !

Écrit par : Corto | 17 avril 2011

Ne vous êtes vous pas fait passée comme médecin lors d'un courrier à l'OFSP ?

Écrit par : Corto | 17 avril 2011

Dans l'annuaire ;

Marie-France de Meuron
Méd,

que voulez-vous dire par "Méd," ?

Écrit par : Corto | 17 avril 2011

Qu'avez-vous encore à sécréter, Corto ?!? ou !?!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 17 avril 2011

Qu'avez-vous encore à sécréter, Corto ?!? ou !?!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 17 avril 2011

Faite une recherche sur google, votre nom suivit de médecin et vous en trouverez des tonnes !

Écrit par : Corto | 17 avril 2011

Chers lecteurs,
J'ai laissé Corto s'enfoncer dans ses allégations pour montrer comment un partisan des dirigeants de l'Etat d'Israël s'y prend. Tout d'abord, on se cache sous un anonymat que l'on prend pour bouclier car, quand on fait du mal, on doit s'attendre à des retours.
Puis, le mode de procéder est simple : on monte en épingle un élément mal documenté, on en fait une vérité absolue et on l'utilise pour nuire voire détruire quelqu'un. On profite d'un climat juridique flou pour faire passer le morceau et de la souplesse du web pour le faire connaître au monde entier.
Je l'ai testé sur un sujet dont je suis sûre.
Je déplore qu'il ne soit pas le seul à agir de la sorte et qu'Israël continue à s'emparer de Jérusalem, à répandre ses colonies et à bloquer Gaza avec un esprit aussi médisant donc malveillant.
A noter aussi que l'Etat d'Israël vante sa structure démocratique alors que la démocratie mondiale dénonce sa politique territoriale franchement dictatoriale.
Dorénavant, Corto, je ne vous laisserai plus un seul commentaire car, pour d'autres sujets, je ne suis pas en mesure d'en jauger le manque de véracité et le degré de diffamation et de nuisance en général.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 18 avril 2011

Mais c'est dingue, ce que peut faire comme ravages le THC chez un cannabique prosélyte...

http://archives.tsr.ch/player/haschich-questions

C'est que 13 ans sont passés...à la "ligne" !

Il suffit de copier/coller
Marie-France de Meuron
dans google, et en bas de la PREMIÈRE page on lit :

Dr Marie-France de Meuron. Médecine Générale. 48, chemin de Sous-le-Crêt.
CH-1256 Troinex Troinex, le 7 août 2008. Office Fédéral de la Santé Publique

Écrit par : réplique | 18 avril 2011

Madame,

Au nom de l'association des médecins de Genève, et suite à des plaintes transmises et de documents indiquant votre statu, je vous demande de cesser immédiatement et impérativement toute tentative d'usurpation de notre profession à des fins d'usage personnel.
Des poursuites légales seront entreprises envers votre personne, il s'agit d'usurpation qualifiée selon le Code pénal suisse.

Mes civilités

Responsable juridique de l'AMG

Écrit par : AMG | 18 avril 2011

Voici une nouvelle manipulation vraisemblablement de Corto même si elle est signée AMG. Il est évident que l'AMG n'enverrait jamais un avis de ce genre, non signé, et par le truchement d'un commentaire de la TdG!!!
En plus, ce n'est pas l'AMG qui décide du droit de pratique mais l'Etat de Genève.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 18 avril 2011

Un vif merci, Réplique, pour votre ...réplique fort opportune et vigoureuse.
Merci aussi à tous ceux qui m'apportent leur réconfort, de plusieurs manières, et qui se retiennent de mettre un commentaire pour ne pas attiser le feu.

Écrit par : marie-france de Meuron | 18 avril 2011

@Corto pas costaud du cortex, Corps tard en "pétard" !

Se faire passer pour l'AMG sans savoir écrire statuT...

http://www.ge.ch/elections/19931017/res_candidat.asp?nocand=323&dsn=0

Les derniers bobards d'un pilier de bar :

- la bombe iranienne pour dans 3 mois...depuis septembre 2010,

- la mort cérébrale de Ouattara à Paris en février 2011,

- la confusion entre missiles et obus de mortier...pour un expert en pétard.

Art. 258 CPS Menaces alarmant la population :

Celui qui aura jeté l’alarme dans la population par la menace ou l’annonce fallacieuse d’un danger pour la vie, la santé ou la propriété sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.

email : jabotinski357@gmail.com

Écrit par : réplique | 18 avril 2011

Eh, je n'ai jamais dit trois mois pour une bombe iranienne, en fait personne ne sait vraiment ce qu'il se passe entre l'Iran et ses "alliés" du jour, concerant l'Iran j'ai toujours oensé que si ils veulent une bombe ce n'est pas par rapport à Israël, mais plutôt vis-à-vis des sunnites, tant au Pakistan que vis-à-vis d'autres dangers bien plus inquiétant pour le régime des mollahs qu'Israël, de toute manière depuis la destruction de la base de Komarabad, l'Iran ne possède plus de lanceur capable d'atteindre Israël avec des têtes type nucléaires.
Quand à l'attaque cérébrale de Ouattara qu'il soit maudit, c'est une réalité cachée par la France comme beaucoup d'autres saletés provenant de ce pays dorénavant maudit lui aussi.
Concernant les missiles que le hamas lance sur les populations civiles israéliennes, ce sont entre autre des missiles Grad, classifié comme missiles vu leur portée, plus de 20 km, ce sont les mêmes utilisés par kadhafi en ce moment contre les insurgés libyens et les villes de l'Est de la Libye, quand aux qassams fabriquées à Gaza, ce ne sont pas non plus des roquettes car ils sont propulsés avec un carburant solide, ce qui les classent dans la catégorie des missiles à courte portée.

Pilier de bar, si vous me voyez un jour boire de l'alcool dans un bar, je vous offre un billet de mille francs, je ne fréquente que les terrasses l'été et assez rarement, le cannabis, j'ai tirer sur des joints dans ma jeunesse comme toute personne normale, je n'ai jamais particulièrement apprécié les effet de cette substance, je n'ai plus fumer de cette substance depuis 25 ans, si ça peut vous rassurer !

Écrit par : Corto | 19 avril 2011

Les commentaires sont fermés.