09 février 2011

Armes à la maison?

C'est une grande inadéquation d'imposer les armes à la maison.

voici pourquoi :

 

 

 

 

 

 


C'est une mère qui vous écrit.

Le grand responsable des armes est le soldat donc il devrait les emmener dans son nouveau ménage au mariage.

Et bien Non : Il n'y a pas de place dans l'appartement exigu.

Alors c'est Maman qui doit les garder, elle qui n'en a que faire!

Donc le but est raté.

Alors ouste, les armes à l'arsenal!

 

Commentaires

Chère Madame, cette initiative est trompeuse à plus d'un titre, d'abord elle ne concerne que les armes militaires, les armes de chasse elles continueront de pouvoir être entreposée à la maison et ceci malgré plusieurs meurtres et suicides commis avec elles !
Pires, on vous demande de poser l'arme à l'arsenal mais rien ne vous empèche de posséder une ou plusieurs armes privées dont des armes de guerre étrangère soit disant de collection (AK-47Kalachnikov par exemple)! Bizarre,non ?

Depuis que la munition de poche a été retirée, plus aucun suicides n'est a relevé avec l'arme militaire, malheureusement les statistiques démontrent que le taux de suicides n'a pas baissé !Pourquoi ? parce qu'une personne déterminée commettra l'irréparable de toute manière !

Dernier point : depuis que notre pays a accepté les accords de Schengen, toutes les armes privées sont enregistrées en Suisse dans la base de données européenne, de cette manière le registre Suisse demandé dans l'initiative devient inutile !

Cette initiative est mensongère, elle ne sauvera personne, elle joue sur l'émotionnel et non la raison !

Écrit par : Fabrice G. | 10 février 2011

@Fabrice G,je partage votre opinion et nombreux seraient les mobars déçus du raisonnement de nombreux suisses ,cette intiative a un but, accentuer un malaise entre opposants et la presse qui aime se gausser de commentaires de jeunes au chomage pour beaucoup et dont l'illestrisme dépasse l'imaginaire,mais ce qui frappe le plus c'est les évènements précédent la votation ,on a vu augmenter de façon spectaculaire les enlèvements ,meurtres ,la manipulation mentale et mensongère de la presse n'est plus à démontrer dommage se faisant pour les association de Père monoparental qui au grand dam de leurs enfants se verront refuser tout entrevue ou vovage avec leurs enfants,les légistes avocats et juges vont avoir du pain sur la planche ,et les hommes encore une fois se rerouvent pénalisés malgré eux,quel est le diable qui se trouve à la tête du troupeaux de chèvres en suisse? a quand une Carla del Ponte ou une Chiara Simoneschi,femmes de caractère capable de s'ériger contre la stupidité humaine,ce sont des femmes comme elles qu'il faut dans notre pays,et capables aussi de dire non aux interdictions sentant la guimauve et rendre sa fierté au Peuple qui a encore son mot à dire,et les vieux ringards sont encore debout pour dire stop aux âneries électorales!car le plus hilarant c'est de lire des commentaires encourageant d'autres pays à prendre les armes,de qui se moquent-on vraiment dans notre pays?

Écrit par : lovsmeralda | 10 février 2011

Petite question : avez-vous remarqué le silence des armuriers et des membres des cette profession au sujet de l'initiative ? Pourtant, cette profession devrait être menacée en cas de "oui" ! Et bien, non ! Même si l'initiative devait passer, il sera toujours possible d'acheter des armes chez un armuriers, de chasse, de point ou armes de collections rien ne va changer !!

Cette initiative ne touche que l'armée, elle se veut contre l'armée, mais ne changera rien en matière de commerce des armes à feu !

Cette initiative est effectivement un leurre complet !

D'ailleurs en tant que femme je me dis que si les hommes pètent un câble, nous en sommes souvent la cause lors des divorces, à vouloir des pensions alimentaires démesurées qui finissent pas péjorer le niveau de vie des pères et limitants les droits de garde, l'actualité nous le montrent bien les hommes ont de quoi craquer !!

Écrit par : Liv | 10 février 2011

Les commentaires sont fermés.