05 janvier 2011

Bannir un commentateur

 

J'ai passé le cap des 300 notes et j'ai usé ce matin pour la première fois de mon droit de bannir un commentateur.

Serais-je moins patiente?


Je ne le pense pas mais plus exigeante en ce qui concerne mon blog auquel je dédie une énergie certaine. Je tiens à ce que cette énergie soit respectée un minimum. Je désire qu'on prenne conscience de ce que j'y investis de moi-même, qu'on le reconnaisse même si on n'y adhère pas.

J'ai toujours déploré les commentaires qui s'en prennent aux personnes quand leurs auteurs sont à cours d'arguments. De plus, quand un commentaire réunit de la grossièreté, de l'insanité, du manque de respect et donne des ordres pour que je dégage de mon blog, cela dénote d'un manque total de considération pour les lecteurs intéressés par le sujet. Qu'il exprime son mépris à mon égard, cela dénote de sa petitesse face à son interlocutrice mais il n'a pas à décharger ses énergies de basse fréquence sur la plate-forme.

D'autre part, si ce commentateur use en plus d'un pseudo qui est le nom d'un digne personnage, il ne respecte pas non plus celui auquel il se réfère.

Il y a aussi des valeurs sacrées qui me tiennent à coeur comme la santé. Je souffre de considérer toutes les situations maladives qui pourraient être améliorées plus efficacement et à meilleur prix par des médecines alternatives. Mépriser ces médecines uniquement pour couvrir la médecine académique - qui, si elle mérite une place de choix n'a pas réponse à tout - c'est mépriser aussi toutes les expériences de ceux qui les ont mises en place pendant des décennies voire des siècles.

Cette mise à l'écart relève du pur sectarisme et je ne veux pas en être complice, tout médecin diplômé que je sois.

 

Commentaires

Bonsoir Marie-France,
Bravo pour les 300 notes et bonne continuation.
Amitiés

Écrit par : Haykel | 05 janvier 2011

Un vif merci, Haykel, pour votre visite sur mon blog et pour vos encouragements!
Que 2011 vous soit joyeuse et bénéfique!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 05 janvier 2011

Chère Madame,


Tout d'abord, meilleurs voeux et félicitations pour les 300 notes. J'ai lu certains de vos billets avec beaucoup d'intérêt, surtout ceux qui concernent la médecine alternative.


Quant à votre précédent article je l'ai trouvé excellent. Il soulevait des points culminants afin d'instaurer le dialogue. Je ne voulais pas laisser de commentaires de peur créer un échange de commentaires inappropriés avec certaines personnes.

Je suis tout à fait d'accord de critiquer dans le but d'améliorer. Dénigrer une communauté, ou une culture n'engendre hélas que la haine.

Bonne continuation et au plaisir de vous lire

Écrit par : Fatima | 05 janvier 2011

Je vous remercie beaucoup, Fatima, pour votre message très encourageant et chaleureux. Je suis heureuse que nous puissions nous pencher ensemble et avec d'autres blogueurs sur des points fondamentaux de l'être humain qui se situent au-delà des ethnies ou des courants religieux.
Toute belle année à vous aussi, dans la lucidité et l'amour universel.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 05 janvier 2011

Vos "efforts" n'intéressent personne, quand au bannissment c'est une technique totalement inefficace, à moins que le blogueur en question ait une adresse IP fixe. mais se sont là des considérations techniues qui dépasse votre ésotérisme suintant de pacotille...

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 06 janvier 2011

Carlitos : Quant (avec un T je vous le signale) au bannissement, je vous remercie d'avoir pris la peine de m'enseigner sur l'adresse IP, sujet que je n'ai jamais étudié il est vrai.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 06 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.