19 décembre 2010

Connaissez-vous Jecheon?

Il s'agit d'une ville en Corée du Sud où a eu lieu le World Oriental Medicine-Bio EXPO du 16 Septembre au 16 Octobre 2010. dans le désir de sensibiliser l'opinion sur les enjeux de la prévention des maladies et de promouvoir la médecine traditionnelle.

En cette occasion, une délégation africaine, organisée par PROMETRA INTERNATIONAL, a été reçue avec beaucoup d'intérêt et de bienveillance.


Cette ville dispose d'infrastructures importantes comme le Musée International de la Fermentation, le Musées de la Bioscience de la Médecine Orientale, la Foire aux Herbes Médicinales...c'est une ville historique classée au rang de Mémoire du Monde par l'UNESCO en Juillet 2009.

Elle tient une grande place dans le développement de la médecine traditionnelle avec 15 entreprises pharmaceutiques importantes, un centre d'industrie de la médecine traditionnelle subventionné par le Ministère de l'Economie , des instituts universitaires de recherche, environ 1600 producteurs de plantes médicinales.....

L'exposition a atteint plus d'un million de visiteurs dont 50 000 étrangers venus de 15 pays.

Quand saurons-nous en faire de même ici où la phytothérapie, la spagyrie et les huiles essentielles peuvent faire tant de bien?

 

Les commentaires sont fermés.