01 juin 2010

L'AUDACE

Nous avons un puissant exemple d'audace avec tous ces militants pro-Gaza qui se sont lancés sur mer pour atteindre une population emprisonnée.

A l'heure où l'audace est constamment muselée par des lois et des règlements de toutes sortes, il est heureux que des individus gardent cette ferveur de l'élan qui les mènent au-delà des sentiers battus.


 De tous temps, les audacieux ont été des héros. Actuellement, on les regarde plutôt dans les films ou on les découvre avec horreur, encagoulés et armés, ou faussant des comptes en banque énormes.

Ceux qui se lancent avec leur idéal, avec leurs forces de rébellion bien plus actives que la simple révolte qui ne fait qu'un tour sur place, osent vaincre des limites que d'aucuns croient infranchissables. De plus, ils s'engagent avec leur corps tout entier, ce qui intensifie leurs démarches.

Actuellement, nous vivons dans une ère où il faut passer sinon ça casse. Et la casse avec la Palestine a assez duré.

Commentaires

Chère Marie France
Bonjour
Je dois vous remercier pour votre billet.
Le choix du titre prouve votre défense à la cause palestinienne.

Écrit par : Mohamed Ftelina | 01 juin 2010

je trouve que l'audace est aussi là ou on commence à se poser des questions, pourquoi les pays arabes ou musulmans ne se battent pas pour aider les palestiniens contre leurs adversités ? pour râler l'islam se soulève, mais pour payer et les aider à se reconstruire ethniquement et politiquement non ?

il y encore des innocents parmi nous qui croient encore qu'une milice de type fondamentaliste islamique portera la Palestine à devenir un pays démocratique ?

ou il y a encore des innocents parmi nous qui pensent que Israël soit autre chose qu'un pays capitaliste et qui se comporte autrement que n'importe quel pays capitaliste contre des voisins qu'ils considère inférieurs ?

je pense que l'audace est de créer une nouvelle pensée sur ce sujet, moi personnellement j'ai du mal à accepter un gouvernement de droite d'Israël et encore moins que un parti extrémiste tel que celui d'Hamas veuille nous faire croire qui tient à cœur la démocratie...

je pense que la vrai audace commence quand on arrête de analyser la politique comme sur un modèle disney ...

cet enfantillage rhétorique porte les gens à soutenir des causes , bougées par des criminels, quel qu'elles soient leur places du coté de la bataille...

je condamne l'impérialisme réactionnaire d'Israël mais jamais je soutiendrai le programme d'un parti fondamentaliste islamique comme celui d'Hamas, parce que je ne soutiens pas des fondamentalistes terroristes, pas plus que des réactionnaires de droite tels le gouvernement israélien..parce que ce sont deux formes antagonistes du même fascisme...

parce que je suis une femme de gauche et je veux continuer à l'être...

luzia

Écrit par : luzia | 01 juin 2010

L'histoire nous appris que L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui prennent des risques.

@luzia
"cet enfantillage rhétorique porte les gens à soutenir des causes , bougées par des criminels, quel qu'elles soient leur places du coté de la bataille"

Cela s'appelle: le flou des idées.

Écrit par : samy | 01 juin 2010

12/09/1970 - 31/05/2010

Il est mort comme il a vécu

Écrit par : Giona | 01 juin 2010

Une fois de plus nous voyons l'injustisce planetaire regnée,seul Israel a le droit de tuer sans etre inquieté par qui que se soit. des comediens se reunissent pour demander une enquette, quelle enquette ? alors que les faits sont là , les populations prisonières dans leur territoire et des humanitaires agressés et assassinés par un ETAT dans les eaux internationales.
Les Americains et leurs ailliers fidels passent le temps à manipulés le monde pour garantir et proteger leurs interets. ce qui reste à faire c'est d'encourager ou d'adherer aux actes de bravoures comme celui des militants pro gaza. voir www.ongola.com/aalucosi.htm

Écrit par : eteme patrick serge versace | 01 juin 2010

Les commentaires sont fermés.