13 mai 2010

Qui ne dit mot consent!

Par conséquent, je ne vais pas me taire. Je ne vais pas laisser à Rose de Tel Aviv

dénigrer le drame des Palestiniens en déclarant qu'ils « pleurnichent sur leur sort ».


 Alors que nous trouvons régulièrement sur le site de TdG des remarques concernant l'anonymat des commentateurs, on peut se demander pourquoi des responsables de blogs peuvent se cacher derrière un anonymat pour dénigrer à ce point le drame d'un peuple. De plus, un blog sert à un débat. Or mettre d'office à l'écart quelqu'un qui ne pense pas comme soi ou quelqu'un qui ne ressent pas comme soi montre à quel point on profite d'une tribune en venant attiser les problèmes mais sans assumer ses dires. Cette façon de mettre à ban un interlocuteur est du même ordre que de confiner les Palestiniens dans un endroit de plus en plus restreint avec l'arrogance de croire qu'on a entièrement raison. Avoir la prétention d'apporter une autre vérité alors que ce n'est qu'un toute petite partie de la vérité, celle qui arrange sans tenir compte d'autrui.

J'aurais bien voulu savoir pourquoi l'Estonie est comme cela intéressée à ce qu'Israël entre dans l'OCDE. Quelle politique sous-jacente a-t-elle encore eu lieu?

Quoiqu'il en soit, ce n'est qu'une poigneée d'individus qui ont voté pour l'entrée d'Israël à l'OCDE alors que toute une partie de la population mondiale n'est pas si positive. Vérité partielle encore : Le retard de l'accueil serait dû aux difficultés économiques. Faire comme si personne ne contredit Israël alors que maintes organisations internationales et maints pays dénoncent une politique humanitaire néfaste.

Dans une des raisons de son adhésion, Israël est loué pour son système sécuritaire. Etouffer son voisin est-ce vraiment très sécuritaire quand l'histoire nous dit depuis toujours qu'un peuple opprimé n'est qu'une bombe à retardement?  D'aucuns louent Israel pour son développement économique. Est-ce vraiment le sien propre? on dirait plutôt que c'est celui d'une annexe des USA.

Avec le développement économique il est indispensable actuellement de développer l'écologie. « Plomb durci » dans ses destructions massives et ses diverses pollutions comme dans l'usage de produits nocifs, le non-respect de certains champs d'oliviers, la mise à feu de cultures prêtes pour la moisson sont des exemples de non-respect de l'écologie. De plus, la souillure des eaux du voisin et la déviation de certaines de leurs eaux pour en avoir davantage est un exemple de plus de la non-adaptation d'Israël à une vision économique globale.

Commentaires

Je suis absolument de votre avis, sous couvert d'anonymat, des blogs négationnistes tel celui auquel vous faites allusion envahissent la toile, ils sont en fait de véritables offices de propagandes de partis extremistes.
Rose véritable (story teller) falsifie la vérité et encourage une véritable logorrhée raciste et islamophobe de la part de commentateurs hystériques.
Ne pas laisser passer manifester notre désaprobation est la seule réponse que l'on peut faire , l'indifférence est en l'occurence coupable.

Écrit par : briand | 13 mai 2010

Cette blogueuse au pseudo "Rose" (qui ne lui sied pas du tout, cela dit en passant!) est absolument malhonnête. Non seulement elle sert très mal sa cause, mais laisse la liberté totale à des personnes incroyablement méchantes de déverser toute leur hargne sur les musulmans. C'est sûr que ce n'est pas avec ce genre de personnes qu'on ira vers un monde meilleur, plus juste et plus paisible pour tous!

Très bonne journée.

Écrit par : Zakia | 13 mai 2010

Ce qu’il convient d’appeler "Rose de Telaviv" a développé une vision qui consiste, pour la simplifier à son minimum, à considérer que tout ce qui entrait dans le sens des intérêts israéliens (pays plongé dans la bêtise guerrière depuis sa création) était moralement et politiquement juste, tout ce qui s’en écartait était, a contrario, moralement et politiquement injuste.

Écrit par : Jamal | 13 mai 2010

C'est sûr que de ne pas mettre en ligne tel ou tel commentaire démontre une incapacité à se suffir du Verbe comme outil, voir comme arme.
C'est un peu sortir de l'Esprit pour retourner au muscle et à la matière afin d'effectuer une bonne couture de la bouche, autrement dit une bonne coupure de la langue...

Écrit par : absolom | 13 mai 2010

D'accord avec vous, Marie-France! On entend souvent des gens se plaindre de l'anonymat et dans le même temps des responsables de blog se cacher derrière l'anonymat, se vantant que la rédaction connaît leur nom, dans un esprit de propagande idéologique... avec la plus grande malhonnêteté, certains (genre épicène) se permettent même d'apostropher tel ou tel interlocuteur sous forme d'insultes gratuites, parfois en leur demandant de ... se dévoiler lors qu'ils signent d'un prénom, voire plus. La violence qui se dégage des propagandistes à deux balles, pour qui tout se veut, est en le signe!

C'est assez déplorable qu'on laisse faire ainsi.

La bêtise et la lâcheté n'ont pas de borne. Parfois, je prends le parti de ne pas répondre, de ne pas jouer leur petit jeu mesquin, qui n'apporte rien au débat. Mais vous avez raison de ne pas vous taire si vous pensez que "qui ne dit mot consent."

Les deux attitudes se défendent.

Le blog devrait en effet servir de débat mais c'est le plus souvent le manque d'arguments et de réflexion qui se dégagent des éructations.

En tout cas, j'ai toujours beaucoup d'intérêt à vous lire; vos informations en matière médicale sont vraiment toujours les bienvenues tant par leur contenu pédagogique que leur portée éthique.

Bien à vous!

Écrit par : Micheline | 13 mai 2010

Merci pour vos partages riches de cohérence et de bon sens.
Merci, Micheline, pour vos encouragements à poursuivre les informations médicales. Avec 37 ans de pratique, j'ai envie de transmettre mes expériences en médecine intégrale alors que la médecine conventionnelle actuelle se réduit toujours davantage à une médecine de pointe de plus en plus coûteuse.
Je vous souhaite à tous une merveilleuse fin de semaine.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 14 mai 2010

Les commentaires sont fermés.