29 avril 2010

Ondes électromagnétiques artificielles

Gerald Hanotiaux  nous livre un bilan extrêmement bien fourni sur la pollution de notre environnement par les ondes électromagnétiques artificielles. En Suisse romande, nous en parlons encore très peu alors que beaucoup de personnes en souffrent, sans toutefois être capables de mettre des mots sur leurs maux et sans se douter de la cause.


Il est grand temps de prendre ce problème en mains et d'être beaucoup plus attentifs aux rayonnements électromagnétiques lorsque nous utilisons un portable, tous les appareils Wifi, la Wi et que nous sommes proches d'une antenne relais.

Beaucoup d'enfants ont de la peine à s'endormir après avoir jouer avec la Wi par exemple.

Certains milieux médicaux se doutent bien qu'il peut y avoir l'influence de ces ondes sur les leucémies des enfants.

Les adultes qui téléphonent longuement avec leurs portables peuvent ne pas être sensibles aux ondes émises, cela ne signifie pas pour autant que leurs corps n'en souffrent pas. Prenons l'habitude de ne pas téléphoner longuement dans une voiture et de sortir sur le balcon si l'appel surgit chez soi.

Une chaire universitaire pour étudier ces rayonnements se trouve à Milan. A quand une chaire à Genève?

Evidemment, il y a d'énormes enjeux économiques autour de ces appareils. Gérald d'Hanotiaux donne en comparaison le cas de l'amiante dont on connaissait depuis longtemps la toxicité et qu'il a fallu des années pour en reconnaître les destructions pulmonaires et changer les usages.

Je vous laisse à la lecture de son article.

Commentaires

Un rapport d'études internationales de 600 pages publié par le BIOINITIATIVE WORKING GROUP prouvant les dangers des émissions "type téléphonie mobile".

http://fortune.fdesouche.com/17162-la-condition-humaine-sous-les-ondes-electromagnetiques-artificielles

http://www.robindestoits.org/Les-preuves-scientifiques-des-dangers-pour-la-sante-de-la-telephonie-mobile-telephone-portable-antenne-relais-WiFi_a78.html

Écrit par : samy | 30 avril 2010

Pour mourir moins bêtes abreuvez vous à plusieurs sources et allez donc faire un tour sur Mobil et Santé, ça pourrait vous servir de rattrapage des cours de physique 5e-6e que vous n'avez manifestement pas suivi. D'autre part renseignez vous sur les auteurs du rapport Bioinitiative, notoirement connu pour être l'oeuvre d'une entreprise qui vend des brouilleurs d'ondes.
http://www.mobile-et-sante.fr/

Bonnes lectures, je vous le souhaite très franchement

Écrit par : cassebriques | 04 mai 2010

Je vois que votre besoin de casser des briques vient jusque dans ma note sur les ondes électromagnétiques. A part ce besoin, croyez-vous vraiment que l'audition d'une petite vidéo a un poids absolu ou encore savez-vous sur quels paramètres les avis d'experts se sont appuyés?

Figurez-vous que le meilleur livre de la vie est celui que l'on vit par son corps ou à travers les expériences concrètes avec autrui.
Alors interrogez tous ceux qui souffrent et faites l'expérience de les retirer des milieux "four à micro-ondes" et nous en reparlerons.
Si vous développez vous-même la conscience de vos perceptions, vous saurez capter l'effet des ondes électro-magnétiques.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 04 mai 2010

Bonjour Marie-France, il ne fait pas de doute que des personnes souffrent. Comment ne pas leur venir en aide ? Mais un grave problème se pose ! Si les ondes sont directement responsables de leur état ? Alors on a raison de dénoncer ces ondes avec la plus grande vigueur puisque c'est la source de leur mal. Oui mais si les ondes ne sont pas directement responsables de leur état ? Alors les dénoncer revient à faire une terrible erreur de diagnostic dans le soin de ces personnes ! Pire ! ne risque t-on pas dans ce cas de fabriquer de nouvelles souffrances chez d'autres personnes ?! La question majeure reste de savoir si oui ou non les ondes sont physiquement en cause ? Problème ! en cherchant il n'est pas si évident qu'elles le soient. La mise en cause des antennes relais est par exemple basée sur des témoignages de riverains ou sur le rapport Bioinitiative, oui mais selon le conseil de santé des Pays-Bas, celui-ci ne serait pas objectif ! L'OMS parle de recherche expérimentale qui n'aurait pas permis de mettre les ondes en cause (OMS aide-mémoire 296). Il y a aussi les cas où les personnes se plaignent de troubles alors que les antennes ne sont pas encore branchées comme à Saint-Cloud il y a un an. Qu'en pensez vous ?

Écrit par : Boisneau | 16 mai 2010

Boisneau (Monsieur sans doute!) Bonjour, Merci pour votre commentaire fort bien conçu.
Veuillez trouver ma réponse dans ma note du 18 mai.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 18 mai 2010

ce que certains confondant argument d'autorité et contenu d'un document nous présentent comme de l'information scienfique (sic) les communiqué de l'académie de médecine analyses ici:
http://www.agoravox.fr/actualétes/sante/article/les-antennes-relais-cimetiere-de-88812

c'est pas très brillant!

Écrit par : hoaxidable | 04 mars 2011

Merci hoaxidable pour le lien de cet article très sérieusement conçu.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 04 mars 2011

Bonjour,


Et si on vous parlait autrement des effets des ondes sur la santé ?

Je suis réalisateur de documentaires indépendant à Strasbourg et voici le lien de mon film "Résonance". il traite des effets des ondes sur le vivant et s'appuie sur les témoignages d'experts et scientifiques indépendants (CRIIREM, Robin des toits). Si le film vous intéresse, pourriez-vous le partager sur votre site et mailing list ?

Merci d'avance,

Sincèrement,

Serge Fretto

Résumé du film :

"Ce film présente la cellule vivante sous un nouvel éclairage. Capable
de capter et d'émettre des ondes électromagnétiques artificielles et
naturelles, elle se comporte comme un véritable circuit électronique.
Dans un monde où les ondes sont omniprésentes, ce film va à la
rencontre d'experts et de chercheurs qui nous présentent leurs travaux
et nous offrent des clefs inédites de compréhension des effets des
ondes sur le vivant."


Le lien ici :

http://vimeo.com/user13716698/videos

Écrit par : fretto serge | 13 octobre 2012

J'apprécie énormément votre film, Serge Fretto, et vous en félicite vivement.
J'ai tardé à publier votre information car votre oeuvre mérite mieux que d'être signalée dans un commentaire. Toutefois, ma gestion du temps ne me permet pas d'en faire plus actuellement.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 22 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.