04 avril 2010

RESURRECTION EN 2010?

 

Je viens de passer deux jours en enfer. Par petites séquences tant c'était insupportable.


 Eh oui! J'ai enfin trouvé les forces de regarder deux DVDs: « Le monde selon Monsanto »

et "Déchets, le cauchemar du nucléaire

J'aurais pu compléter une trinité avec le livre : « Complot mondial contre la santé » de Claire Séverac.

Les trois oeuvres sont basées sur des documents recherchés avec beaucoup de rigueur, des interviews de personnes très impliquées dans le sujet et des vues très expressives, le tout présenté de façon très percutante.

L'enfer, c'est de voir à quel point la nature gérée par les gens de la terre, avec la diversité que la géographie impose et les moyens variés de l'ingéniosité de chacun est balayée par l'imposition des semences brevetées, d'engrais obligés et de pesticides indispensables. C'est l'uniformisation totale sans âme, sans conscience ni du corps de notre mère la terre ni de celui de nos frères les hommes.

L'enfer, c'est de constater à quel point notre planète est envahie par les déchets nucléaires. Et ceux qui le permettent sont les grandes têtes de nos universités, ceux qui vont tellement dans l'infiniment petit qu'ils en deviennent aveugles à la dimension universelle.

L'enfer, c'est de constater à quel point notre corps est un miniunivers d'une intelligence phénoménale et de découvrir que nos scientifiques croient qu'on peut le modifier par des manipulations biochimiques ou génétiques sans tenir compte de réactions graves, convaincus qu'ils vont aboutir à quelque chose de meilleur,  peu importe l'équilibre général.

L'intelligence universelle est ainsi balayée par l'intelligence humaine qui se croit supérieure à elle.

Dans une pareille situation, comment et où trouver les forces pour transmuter ce courant intellectuel, qui malmène l'équilibre tant humain que planétaire, en un courant de respect, d'émerveillement et d'intuition créative pour demeurer en communion avec ce que le Cosmos a mis à notre disposition?

Commentaires

La Résurrection est disponible pour tous, Pâques en est le symbole
Très Bonnes Fêtes à vous


http://adishakti.org/french_translation/self-realization.htm

http://adishakti.org/french_translation/index.htm

Écrit par : Nicole Bougantouche | 04 avril 2010

Merci pour ce lien. Le site est fait avec beaucoup de soin et clair à la compréhension.
Belle semaine à vous!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 06 avril 2010

Les commentaires sont fermés.