23 janvier 2010

L'EAU DE VIE DU VERSEAU

Nous sommes entrés dans le mois du Verseau dont les énergies nous invitent à passer de l'individualisme à la fraternité.


Les énergies des signes du zodiaque ne désignent pas seulement les énergies dans lesquelles a baigné notre naissance, mais aussi des énergies à la disposition de tous.

L'ouvrage de Frédérique Ahond nous offre une réflexion riche pour chaque signe et je vous présente ici un extrait pour le signe du nouveau mois que nous traversons et dont l'énergie nous environne.

« L'entrée progressive dans l'ère du Verseau est un parcours de Responsabilité acceptée, intégrée, assumée, un parcours marquant pour l'Humanité le début d'une réelle maturité. Faire preuve de maturité c'est faire la démonstration concrète d'une capacité à administrer, gérer, faire fructifier de façon saine et efficace les énergies inhérentes à la Nature humaine (dons, potentiel, compérences, créations de tous ordres) en Serviteurs éclairés de l'Humanité.

Chacun d'entre nous cessera-t-il de se cramponner à son image d'une vie en réduction, résonnant toujours en deçà de ses possibilités?

Cesserons-nous de reculer devant le défi d'être enfin nous-mêmes, acceptant de nous ouvrir à ce qu'il y a de plus intense, de plus créateur, de plus vivant en nous?

Une énergie nouvelle exige des individus nouveaux, fonctionnant avec un mode de vie nouveau, une façon de penser radicalement différente. Le changement n'a que faire des résistances et si les obstacles résiduels du passé se dressent devant lui, il les réduira en poussières..."

Il est temps d'aller dans le sens de la mutation que les temps actuels nous proposent avec véhémence si ce n'est violence. Sachons accepter la bascule qui demande à s'effectuer au plus profond de nous, en résonance avec l'extérieur.

Commentaires

Savez-vous que tous la carte du ciel du zodiac n'est plus à jours, que depuis 2000 ans tout c'est décalés, à cause d'une rotation de la terre, qui n'est pas réglé comme une horloge et que les astrologues n'ont jamais tenu compte de cela?

D.J

Écrit par : D.J | 23 janvier 2010

Corto, je me suis permise de supprimer votre histoire. Comme d'habitude, vous aimez critiquer voire noircir autrui. De plus, vous vous vautrez dans le passé au lieu de tenir compte du présent sur lequel se bâtit le futur.
Et surtout, à part la longueur et la fréquence de vos interventions, vous n'engagez nullement votre personne, vous vous contentiez de rebondir sur ce qu'amènent les autres.
Que le Verseau vous apporte de quoi passer à du neuf, même si vous êtes âgé!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 23 janvier 2010

Heureusement qu'il n'y a pas que des blanchisseurs dans notre pays ! non ?

Écrit par : Corto | 24 janvier 2010

@D.J.
Mieux que ça : le ciel astrologique est PRE-COPERNICIEN,
c'est à dire que la terre en est le centre
et que le soleil et les planètes tournent autour de la terre...

Écrit par : csny | 02 février 2010

Les commentaires sont fermés.