19 janvier 2010

PENIS ET MINARETS !

Quelle relation?


 Je tiens à dire que j'apprécie les minarets en tant que construction architecturale. Evidemment chaque esthétique dépend de son architecte.

J'apprécie aussi leur verticalité, leur élan à nous montrer le ciel.

Une des grandes caractéristiques de l'être humain étant sa verticalité, il est naturel que chaque communauté religieuse ou technique – pensons à la Tour Eiffel – ait son type de flèche, de clocher, de tour, etc

Un pénis en érection est aussi en quelque sorte une flèche bien droite, bien érigée dans la direction voulue par celui qui l'anime, ce qui est normal puisqu'il n'est pas fiché en terre.

On peut se demander alors pourquoi les musulmans qui ont saisi la valeur de la verticalité de l'homme, verticalité qui les conduit vers le Ciel, veulent supprimer de manière tranchante le sommet de la tour qu'est le pénis d'un petit garçon.

Chaque minaret a son toit protecteur, pourquoi un organe-flèche n'aurait-il pas droit à sa couverture protectrice?

Commentaires

@ La Franchise

Franchement, quand on se permet de traiter un Monsieur d'illuminé parcequ'il dit qu'une coupure fait mal et mutile, toute religieuse que soit la coupure ou la mutilation, il y a de quoi se poser des questions!

Franchement, les religions, ça aveugle plus que l'amour!

Si votre enfant se coupe, vous savez qu'il a mal, non? Pourquoi cette certitude disparaît quand c'est une coupure religieuse ???

De dire qu'une coupure fait mal, voilà ce que dit M. Aldeeb. Vous le traitez d'illuminé pour ça?

Tous les discours qu'on lit depuis des jours, c'est "on a le droit de faire mal à nos enfants parceque c'est notre religion"

Malheureusement, c'est difficilement défendable sur le plan intellectuel.

Écrit par : légensontétranges | 19 janvier 2010

C'est vrai, je supprime les commentaires qui ne développent pas le sujet.
C'est trop facile d'incendier celui - celle - qui écrit plutôt que d'approfondir ce qui fait l'esprit de la note.
Que ceux ou celles qui souffrent de nous lire trouvent un autre chemin pour traverser leurs souffrances.

Écrit par : Marie-FRance de Meuron | 20 janvier 2010

Est-ce parce que les synagogues n'ont ni minaret, ni clocher, ni aucune excroissance érectile que l'autre grande religion circonciseuse échappe à votre questionnement ? Ou serait-ce l'immanquable déferlement agressif et compulsif de Patoucha qui vous fait hésiter ? Il est vrai que de relire toujours ses mêmes délires répétés en boucle est franchement lassant.

Écrit par : Pas Touche à mon P... | 20 janvier 2010

Pas Touche à mon P.

Votre question concernant les synagogues est intéressante: Y aurait-il une relation entre un pénis et une synagogue?
J'ai consulté quelques sites internet pour chercher ce qui définit une synagogue. A voir les photos de différentes synagogues dans des pays très divers, on voit qu'elles ont souvent adopté l'architecture du lieu. Il y en a même avec de petits clochers! Il semblerait "qu'un peuple disséminé, voire assimilé, ne peut produire une architecture particulière".
Alors je ferais un parallèle distinct de celui qui m'est apparu pour les Musulmans: les Juifs étant si disséminés, d'ethnies si diversifiées, que de même qu'ils ont emprunté aux lieux leurs architectures, de même ont-ils pu leur emprunter leurs rituels. Il est clair que la circoncision est un acte qui remonte à des communautés autres que juives. Il est donc normal que nous ne la considérions pas comme un fondement de la religion juive et que, par là, elle peut être remise en cause pour son propre compte.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 20 janvier 2010

Bonjour. J'sais pas pourquoi mais votre titre m'a rappeler Guy Béart avec son «L'obélisque».
Il est vrai que la religion n'est qu'une façade pour cachée une sexualité perturbée mais non moins active.

Écrit par : decembre | 23 janvier 2010

...cacher... pardon

Écrit par : decembre | 23 janvier 2010

lors de l'erection un pénis circoncis reste vertical mais à la différence de celui qui n'est pas circoncis, il ne pue pas

Écrit par : mouchkito | 23 janvier 2010

C'est vrai qu'il y a des contrées où l'eau manque et qu'il est difficile de laver correctement son membre viril. Toutefois, sous nos latitudes, eau et savon ne nous font pas défaut donc l'excuse de la propreté ne vaut pas.
Imposer l'hygiène à coup de bistouri n'est pas approprié pour un bébé ni même pour des individus plus âgés.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 23 janvier 2010

"lors de l'erection un pénis circoncis reste vertical mais à la différence de celui qui n'est pas circoncis, il ne pue pas"

Intéressant. Cela veut-il dire que les possesseurs d'un pénis circoncis ne se lavent jamais? Evidemment dans le désert...

Écrit par : Johann | 23 janvier 2010

Un musulmans pratiquant est toujours propre car les 5 prière cotidiennes exigent des ablutions et chaque fois qu'on a fait ses besoins on doit se laver bien les parties intimes. Donc ces parties sont lavées plusieurs fois dans la journéé

Écrit par : mouchkito | 23 janvier 2010

@mouchkito
Vous écrivez :
1.- "lors de l'erection un pénis circoncis reste vertical mais à la différence de celui qui n'est pas circoncis, il ne pue pas.
2.- "Un musulmans(!) pratiquant est toujours propre car les 5 prière(!) cotidiennes(!) exigent des ablutions et chaque fois qu'on a fait ses besoins on doit se laver bien les parties intimes. Donc ces parties sont lavées plusieurs fois dans la journéé(!)

1.- Vertical? Soit vous ignorez le sens de ce mot, soit vous n'avez jamais vu un pénis en érection...Apprenez qu'ils se lavent aussi!
2.- Surtout en plein désert, quand ils font leurs ablutions avec du sable ou des pierres...

Écrit par : csny | 02 février 2010

2.- Surtout en plein désert, quand ils font leurs ablutions avec du sable ou des pierres...

En plein disert? Quel ignorance!
Dubaï est actuellement en plein désert..
Riyad est --- -- --
Hassi Messaoud --- -- --
Koala lampour --- -- --
Jakarta --- -- --
Marrakech (où vous passez souvent vos réveillons)--- -- --

Enfin,( ce sable de quoi vous imaginez que les "sahariens" font leurs ablutions avec, s'échangent par des milliards de franc suisses!)
Nous sommes en XXI siècles! les sources de l'eau naissent dans ce désert qui vous fait moquer!

Écrit par : MF | 02 février 2010

Cor/ En plein désert?

Écrit par : MF | 02 février 2010

Les commentaires sont fermés.