10 janvier 2010

Pour les Amis du Sénégal

UNE  PROFESSEURE  RELATE SON SEJOUR AU SENEGAL EN VUE DE PREPARER UN STAGE POUR UNE CLASSE DE L'ECOLE R. STEINER DE GENEVE.


Je suis profondément touchée par l'engagement de Mme Geneviève Baumann qui a consacré ses vacances dans un périple important afin de préparer un stage UNESCO pour une classe d'élève de 17 ans à Pâques. Il s'agit de s'engager pendant deux semaines dans des activités humanitaires, sociales, pédagogiques ou autres afin de rencontrer d'autres ethnies, d'autres cultures, d'autres mentalités, d'autres types d'activités.   

La troisième semaine est occupée à découvrir le pays, avec un regard nouveau et riche des expériences vécues pendant le stage.

Le lieu du stage m'est très cher puisqu'il s'agit de l'Hôpital Traditionnel de Keur Massar au Sénégal, où j'ai passé trois semaines en novembre. L'hôpital a des chambres d'hôtes dans son jardin botanique et une école primaire où les jeunes stagiaires pourront s'occuper des enfants et leur apporter des acitivités inhabituelles, par manque d'enseignants spécialisés et de matériel.

Mme Baumann est experte dans ce genre de stages. Elle a déjà mené des classes en Inde et chacun en revient très reconnaissant.

Elle nous livres des impressions très puissantes à travers son blog et des photos: http://www.accueil-beausoleil.com

                  

Les commentaires sont fermés.