15 septembre 2009

LA GRIPPE ESPAGNOLE ET NOUS

Jusqu'à dimanche passé, j'ignorais tout des origines de la grippe espagnole, si ce n'est qu'elle était due à un virus qui referait surface aujourd'hui.


 Je suis toujours étonnée qu'un virus dans un crachat puisse transmettre une maladie grave. Comment se fait-il que nous, des dinosaures en regard de ces fragments de cellule, avec nos organismes si sophistiqués, avec nos potentialités toujours en ébullition, avec nos instruments toujours plus affinés, pouvons-nous être terrassés par des particules cachées dans un postillon?

Un médecin m'a soufflé une piste: n'y aurait-il pas l'action d'êtres humains? En consultant Google sous « grippe espagnole et suites de vaccins », je fus stupéfaite d'y lire, par exemple sur le site Bellaciao.org, un récit des conditions dans lesquelles elle a commencé.

Vers 1918, de retour au pays, les soldats américains étaient astreints aux vaccinations obligatoires et plusieurs en moururent. Comme certains avaient passé par l'Espagne, on mit sur le compte d'un virus espagnol cette hécatombe humaine.

Un autre article sur le même site nous mentionne le témoignage du Dr Eleanor McBean qui décrit l'horreur de cette pandémie dans la population et confirme que les non vaccinés pouvaient aller soigner les malades, sans être contaminés.

Il est aussi intéressant de constater que des pays, comme la Grèce, qui n'étaient pas entrés dans l'épopée vaccinale, n'ont pas souffert de la grippe « espagnole ».

 

Sans chercher loin, nous pouvons voir un certain parallélisme avec l'attitude des grandes instances actuelles, OMS ou gouvernements,  à s'acharner de commander des vaccins et à utiliser les médias pour nous persuader de leurs valeurs alors que leurs mises sur le marché est bâclée et que les conditions dans lesquelles et la grippe A et les vaccins surgirent sont plus que particulières et étranges.

 

Commentaires

bonjour marie fm ,je vous en remercie pour cet article que je trouve personnellement pertinent !moi meme medecin generaliste je reste persuadé que la vaccination n'est pas la solution pour remédier a cette grippe ,aussi aprés quelques lectures dans des magasines scientifiques ,rien ne me conforte dans cette idée .


en plus on sait que les differents vaccins fabriqués par les differents labo ,ne presnete pas assez de reculs pour prouver leur innocuité !

sachant que meme apres des années de prescription de diantalvic et ces differents AMM (paracetamol+dextropropoxyphene)on a decouvert qu'il pouvait etre source d'arret cardiaque et de mort subite d'ou la suspension de son utilisation !

personnellement je prefere en l'absence de preuves epidemiologiques et virologiques pertinente opter pour une politique et une demarche de prevention qui passerait par l'hygienne ,l'alimentation ,et les autres therapies non conventionnelles mais non moins efficace .

moi meme de confession musulmanes je trouve dans notre livre sain (le coran )un indice qui me conforte dans le fait qu'iln'ya point de mal dans la creation sans qu'il ne puisse y avoir de remede au sein de cette creation !d'ou mon interet pour les medecines naturelles ,et non conventionnelles


merci a vous et bonne journée

Écrit par : amine | 15 septembre 2009

http://www.medecines-douces.com/impatient/327nov05/grippe_aviaire.htm

Oh surprise, dans cet article de 2005 concernant la grippe aviaire, on apprend que les chercheurs étatsuniens ont réussi à recréer le virus de la grippe espagnole...en 2005 ! ! ! quelqu'un a du voler une fiole......
mais que de scénarios possibles surgissent à l'esprit...
Bizarre, tout ça!

Écrit par : légensontétranges | 15 septembre 2009

Ben allez voir sur ce site-là, un article datant de .........2005!
http://www.medecines-douces.com/impatient/327nov05/grippe_aviaire.htm

Écrit par : légensontétranges | 15 septembre 2009

"Oh surprise, dans cet article de 2005 concernant la grippe aviaire, on apprend que les chercheurs étatsuniens ont réussi à recréer le virus de la grippe espagnole...en 2005 ! ! ! quelqu'un a du voler une fiole......
mais que de scénarios possibles surgissent à l'esprit..."

En effet, l'arme biologique dont un pays aura trouvé l'antidote (vaccin, antibiotique) aura trouvé l'arme absolue. C'est pourquoi il y a tellement de laboratoires militaires. Et que l'épidémie de sida a commencé en Californie, puis en Haïti (l'équivalent de la Thaïlande pour les homosexuels US).

Écrit par : Johann | 17 septembre 2009

Merci, amine, pour votre témoignage de médecin.
Vous décrivez bien la valeur de chaque dimension thérapeutique, y compris la dimension spirituelle qui apporte cette confiance qu'il y a toujours une solution là où nous nous trouvons. Notre travail à chacun est de développer nos sens pour les capter et d'ouvrir notre esprit à des concepts libérateurs plutôt que victimisants.
Les réactions émotionnelles nous emmènent aussi loin d'une solution intuitive.
La ré-volte nous entraîne loin de la juste volte comme la ré-action nous éloigne de l'action adéquate.
Que l'automne vous apporte beaucoup de beaux fruits et de bénédictions!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 21 septembre 2009

Merci aux autres commentateurs pour leur apport d'information!
Cela participe à la vision panoramique d'un sujet complexe.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 21 septembre 2009

La grippe A comme Arnaque ou Affabulation. Après un déchaînement médiatique au-delà du raisonnable, on apprend de temps en temps surtout des chaînes françaises qu'une femme enceinte, un homme de 42 ans ou une jeune adolescente sont décédés subitement de surcroît en rajoutant qu'ils étaient tous en bonne santé au préalable juste pour entretenir la "peur collective". Maintenant la campagne vaccinale démarre, avec toujours le même motto alarmiste : le faire avant qu'il se soit trop tard... Je pense que notre société est déjà sous pression, les gens sont stressés de ne pas perdre leur emploi ou d'en trouver un, de payer leurs loyers, leurs factures et leurs charges toujours plus lourdes, bref de survivre dans un moment de crise économique alors informer est utile mais la surenchère n'est pas vraiment nécessaire.

Écrit par : demain | 21 septembre 2009

Une dépense folle, un rebattage d'oreille par le smedias et tout ça pour ça ! Bref ç ame fait ine rire quand je lis ça aujourdhui.

Écrit par : massage bourg en bresse | 21 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.