14 mars 2009

Mère à 14 ans, et alors.....!

TdG de ce jour: une grande page pour l'adolescente enceinte


J'ai cessé d'avoir des préjugés sur l'âge de la grossesse lorsque, traversant la Mauritanie il y a près de 40 ans, j'ai rencontré une femme de 13 ans mère de 2 enfants.

Qui sommes-nous pour juger de l'âge "correct" d'une grossesse?

Ce qui est fort agréable à lire dans l'article, c'est que chacun y met du sien pour que l'écolière puisse vivre au mieux sa situation "exceptionnelle". C'est émouvant de constater à quel point la société a évolué, en bien cette fois-ci, pour permettre que les meilleures conditions soient remplies. Je ne vais pas évoquer les horreurs de notre temps passé et de certaines régions actuelles pour ce genre d'événement naturel.

A la place de l'estimation du médecin directeur du SSJ - diminution des chances de développement tant au niveau social que professionnel - j'ai la conviction profonde que cette jeune fille qui a l'audace d'accepter ce qui lui arrive et qui attire autant de sympathie autour d'elle peut s'enrichir d'une expérience profonde. Elle peut mettre ainsi des atouts importants de son côté, peut-être même bien plus que bon nombre de ses camarades qui s'enquiquinent mortellement en classe.

 

Les commentaires sont fermés.