06 février 2009

Février

 

Animé par les vacances de neige, propulsé par la votation du 8, quelle dimension cosmique nous offre le mois de février? Son climat nous permet de passer du gel à la pluie et les premières pousses sont toutes vigoureuses pour percer la couche de terre.

Qu'en est-il de nous? Captons-nous les prémisses du printemps qui suscitent nos propres créations pour 2009? Sentons-nous le dégel de quelques attitudes rigides, de quelques concepts périmés, de quelques illusions collées à notre coeur? Vidons-nous la maison pour laisser de la place au nouveau, non seulement à un objet mais aussi à une ouverture à davantage de lumière, à davantage d'air, à davantage d'éléments vivants?

Et avec la société qui nous entoure, quels liens se profilent? Est-ce que mes rameaux vont rencontrer mes voisins, est-ce que mes intentions vont s'aérer pour apporter des idées rafraîchies dans les groupes que je fréquente? Mes antennes réouvertes après hibernation vont-elles capter les désirs et les élans d'autrui afin de communier avec eux?

Dans ma famille, saurais-je me préparer à offrir la fleur qui s'ouvre et qui libère son coeur?

 

Les commentaires sont fermés.