28 novembre 2008

CHANGEMENT, TRANSFORMATION, TRANSMUTATION

 Ces trois mouvements de croisssance sont à l'ordre du jour, illustrés tant par le choc financier que par les événements climatiques.

La vie est en perpétuel changement, transformation ou mutation, notre société s'y colle, de gré ou de force. Est-ce que l'individu suit?

Il y a toujours en nous une partie pour qui un simple changement est déjà une montagne.

Nous vivons les transformations de notre corps plus ou moins harmonieusement.

Quant à transmuter notre esprit ou notre âme, il faut le grand chaudron de l'existence pour nous y forcer la plupart du temps. Un travail en conscience permet d'aller dans le flux de la croissance et de vivre alors ces transmutations dans la confiance plutôt que dans l'angoisse.

Il est offert à chacun d'oeuvrer afin de traverser ses phases de croissance dans le sens du courant plutôt que d'y résister.

Notre corps nous donne les indices de ces résistances: la fatigue, la nervosité, les symptômes physiques sont de bons signaux de notre refus de suivre le flux de la vie.

Actuellement, bien des individus ont compris qu'il vaut mieux respecter ce que la vie nous propose. Ils effectuent différentes recherches sur soi, dans un esprit de découverte d'autres dimensions d'eux-mêmes et de libération de leurs potentiels.

Au début, il est normal de barboter dans un mélange incroyable de méthodes (440 répertoriées rien que sur le Canton de Genève), utilisées de façon très diversifiées par les thérapeutes ou accompagnateurs (« coach » dans le langage moderne). Et puis, peu à peu, l'intuition se développe et chacun peut sentir de plus en plus clairement quelle est la démarche adéquate au moment opportun.

Jusqu'au dimanche 30 novembre se déroule à la Praille, à Genève, San Nat Expo qui est bien plus qu'une exposition puisqu'elle propose 4 conférences toutes les heures, que nous pouvons y faire des expériences sur nous-mêmes et chercher des moyens, par le contact avec divers thérapeutes ou médecins présents, d'accepter le changement, de nous transformer, voire de transmuter!

 

Les commentaires sont fermés.